Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belles Parallèles...

Pour ma géomètre, en exil lointain et ensoleillé...

Deux droites parallèles
Depuis longtemps s'aimaient.

- Nous toucher, disaient-elles.
Le pourrons-nous jamais ?

Messieurs les géomètres
Nous parlent d'infini ;

C'est bien beau de promettre,
Mais tant de kilomètres

Ça donne le tournis !
- Si le sort vous accable,

Leur répondis-je alors,
Rapprochez-vous, que diable,

Rapprochez-vous encore !
Ma remarque opportune

Leur fut d'un grand secours :
Il n'en reste plus qu'une,
Quel beau roman d'amour !


Jean-Luc Moreau

Commentaires

  • Quand la géométrie inspire les plus grands...

    "Et moi qui ne suis pas régent
    De tes propriétés câlines
    J'irai comme l'apôtre Jean
    Dormir un peu sur ta poitrine
    J'y verrai des oiseaux de nuit
    Et leurs géométriques ailes
    Ne pourront dessiner l'ennui
    Dont se meurent les parallèles"

    in "Géométriquement tien"
    Paroles de Léo Ferré

  • Merci à vous, brun et blonde, pour vos commentaires !
    Merci Aldo pour ces belles paroles ! ;-)

Les commentaires sont fermés.