Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un goût de Paradis

Samedi 07 juin 2008 - Nous participâmes á une journée d'animation de quartier organisée par l'association BLOMET-PARADISO, et se déroulant principalement autour de la place du Général Beuret, où nous arrivâmes vers 13 heures pour partager un bon repas avec les habitants 07062008714-1.jpgdu quartier. Nous y retrouvâmes avec plaisir quelques Peupladiens et ce moment de bonheur et de convivialité ne fut que très partiellement troublé par quelques gouttelettes égarées dans ce charmant coin du Quinzième... A l'issue de ce banquet fort roboratif, nous décidâmes de nous rendre á l'Union Bouliste du Quinzième, afin de taquiner le cochonnet. Et c'est ainsi que nous passâmes presque 4 heures, assez tranquillement, á enchaîner les parties de pétanque avec un plaisir non feint. Nous nous aperçûmes même qu'une poupée á qui il manquait le bas du corps avait été insérée dans le grillage délimitant le terrain de pétanque, et son teint blafard ne fut pas pour nous rassurer... D'ici á dire que notre partie de terrain avait été envoûtée, il n'y a qu'un pas - que je franchirai allégrement, constatant le piètre niveau de mon jeu, qui s'éleva néanmoins á mesure que les parties se succédaient... et que les verres de sangria s'ingurgitaient ! Nous jouions tout en profitant des restes de notre buffet : quelques gâteaux (merci Iza) en provenance de Poilâne, une bouteille de sangria qui avait survécu aux agapes 07062008724.jpgde midi, et des amandes revigorantes. Je dois dire que nous ne vîmes pas le temps passer, ce qui est toujours trés bon signe, vous en conviendrez !
 
Finalement, après quasiment 4 heures de jeu intensif, nous nous rabattîmes avec délectation sur la terrasse du café du Général Beuret pour y siroter qui un jus d'orange, qui une limonade pression, qui une biére raffraichissante... Une fois toutes ces émotions passées, la fatigue de la journée nous tomba dessus, et nous décidâmes de louer le dernier film de Lelouch, Roman de Gare, qui nous détendit et nous fit redécouvrir un Lelouch vraiment fort inspiré, tant au point de vue du choix des acteurs que de celui de la qualité du scénario... Ce samedi fut réellement agréable, car humain, détendu et convivial ; de quoi oublier quelques instants les tracas de la vie parisienne !
 
 
Cliquez ICI pour accéder au site WEB de l'association BLOMET-PARADISO

Les commentaires sont fermés.