Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BAZiC o'SiGNAL

Jeudi 05 juin 2008 | Après une journée qui me vit (le matin) donner 4 heures de formation orientée grammaire auprès de deux personnes travaillant pour l'une des nombreuses entités d'AXA, et (l'après-midi) faire passer quelques tests par téléphone au Siège de ma boîte, je fis un crochet par Jaurès afin de procéder incognito à un échange de places pour le Trophée des Légendes de Roland-Garros auquel j'assisterai dimanche prochain. Une fois le deal réalisé, je rentrai chez moi (en vérifiant que je n'étais pas suivi) pour prendre une bonne douche, grignoter, vérifier mes méls et me reposer P6050005.JPGbrièvement. A 21 heures 30, après avoir marché d'un bon pas, j'arrivai enfin au SiGNAL, nouveau bar de quartier, sis au croisement de la Rue de Javel et de l'Avenue Félix Faure, où ma copine BettyB (et son groupe BaZic) joue ce soir.

De loin, je distingue un attroupement sur le trottoir, alors que je remonte l'Avenue. Il doit bien y avoir une trentaine de personnes à l'extérieur d'un bar au design branché, habillé de noir et de blanc : le SiGNAL ! J'apprendrai que le SiGNAL est un lieu tenu par Philippe, le patron du café L'ANGLE, sis Place du Général Beuret. Je me dis en passant que ce SiGNAL pourrait fort bien devenir le lieu idéal pour les futurs pots des Quinzièmois... Je rentre donc à l'intérieur après avoir pris quelques photos de l'extérieur, et retrouve avec plaisir Béa, Michel et Luc ; je discute avec plaisir avec Michel, puisque Béa et Luc sont en plein concert. Et je me remémore avec un brin de nostalgie la première fois où ils se produisirent, lors du fameux POTOZO... ça fait déjà P6050008.JPGpresque 2 ans ! Michel me le rappelle amicalement alors que nous fumons une clope dehors, et qu'il me présente à une voisine à eux. En réalité, plusieurs cercles se retrouvent au SiGNAL ce soir : les amis persos de BettyB et Michel, leur collègues, les ami(e)s de l'une de leur filles et les Peupladiens - en petit comité ce soir...

J'ai retrouvé quelques Peupladiens au bar et commandé une bière que ne me quittera pas de toute la soirée, et je me ferai gentiment offrir une autre conso par Chris, l'un des guest-stars présents ce soir. Les chansons défilent, Beatles, Pink Floyd (avec le nouveau guitariste, Nigel, qui assure), Rolling Stones... Le bar est rempli ; au moins 80 personnes se trouvent là ce soir, pour la soirée d'inauguration du SiGNAL. Il faut dire que l'endroit, après des travaux lourds, n'a ouvert qu'il y a 15 jours. Et Philippe, qui avait déjà accueilli BaZic à L'ANGLE, leur a proposé de faire la soirée officielle d'ouverture. Quant à moi, je vadrouille de-ci, de-là, me faufilant entre les convives mélomanes, me partageant entre les musiciens, Michel, les Peupladiens et quelques cigarettes... P6050009.JPGVers 22h30, je vais m'attabler avec des Peupladiens à l'extérieur, et nous profitons de la musique et du temps clément, et de la tranquillité du quartier.

Nul doute que ce nouveau bar branché va réveiller un tantinet le quartier, qui ne disposait pas d'endroits de cette trempe ; les prix sont honnêtes, pas franchement donnés, mais pas exorbitants non plus. Un verre de vin coûte 4 euros et j'ai payé mon demi 3.5 euros. Certes, ce ne sont pas les prix du COMPTOiR, mais l'ambiance n'est absolument pas la même non plus... Vers 23 heures, je lève le camp, la soirée commence à se calmer même si les musiciens sont toujours sur le pont ! Je me promets d'écrire rapidement un article sur Paris15 à propos de cet endroit qu'il faudra revisiter, je salue tout le monde et je repars dans la nuit quinzièmoise, heureux de ces instants musicaux et conviviaux, et le pas léger.

Les commentaires sont fermés.