Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end MARATHON 2/3

Samedi 15 décembre 2007. Programme chargé. La veille j'avais reçu un message de la mère de Sandra, de passage à Paris, qui me proposait de l'accompagner à l'expo Courbet au Grand Palais. Je dus décliner l'invitation en raison d'une après-midi déjà organisée de longue date. Après ma petite grasse matinée, je prends une bonne douche et deux aspirines, et me prépare pour déposer chez Sandra son cadeau de la soirée de la veille (elle est encore à Vienne où elle a enterré sa grand-mère paternelle) ; vers 17 heures je vais chez mon amie Marion qui est sur le point de déménager, accompagné de Curriculum, pour jeter un oeil sur les objets qu'elle met en vente. Résultat des courses ? Je réserve un micro-onde et une lampe halogène, qu'il faudra que je passe chercher dans le courant de la semaine suivante. Curriculum fait chou blanc, mais nous dégustons une petite bière fraîche et passons un bon moment avec Marion et son amie Céline. J'aide à porter une machine à laver dans la voiture de Greg, et vers 18 heures 30 nous partons pour le Comptoir, où nous attendent quelques amis et un Goûter du Berger que je m'étais depuis longtemps promis de tester... Nous arrivons juste à l'heure, commandons à boire, et tout le monde arrive en ordre dispersé, s'attable dans un coin, et, tout en discutant, fait honneur à la nourriture consistante servie sur une épaisse planche de bois - frites maison, ramequin de Roblochon fondu, jambon de pays... Gut ! Je prends un petit rhum pour la route, c'est que je dois partir vers 22 heures pour la troisième partie de la soirée.

Je rejoins mon frère et sa bande dans un café de Ménilmontant, le Babel, et je me rends compte d'une part que le trajet Convention-Ménilmontant n'est pas une sinécure et d'autre part, que c'est tout à côté de là où habitent mes amis Aldona & Raphaël, que j'aurais pu, du coup, inviter à en boire un au Babel, si j'avais su... La soirée est en tous les cas fort sympathique, je suis heureux de partager ces instants amicaux et festifs avec mon frère, et nous avons même droit à deux gâteaux au chocolat faits maison et à deux bouteilles de Champagne... Royal ! Le temps de déguster les uns et les autres, il se fait plus d'une heure du matin, soit le moment propice pour récupérer les derniers métros et rentrer, content mais fatigué, dans mes pénates. Il fut tout à fait apprécié, ce petit Tour de Babel !

Les commentaires sont fermés.