Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-END Marathon 3/3

Dimanche 16 décembre 2007. Je me lève à 9 heures, prends un grand café et une bonne douche, et me prépare pour aller faire quelques achats de Noël au Carrefour de la Porte d'Auteuil, que j'imaginais ouvert en ce dimanche 16, mais qui est en réalité fermé, comme me l'apprendra le site web de Carrefour. Du coup je change mes plans et me rends à la FNAC des Champs, relativement déserts en ce début de matinée. J'achète un lecteur de DVD pour mes parents, qu'il faudra que je trimballe jusqu'à Nevers, baggage supplémentaire venant s'ajouter à la valise à roulettes, au sac-à-dos informatique et à la cage de Pooka ! L'idée est que je retrouve mon frère à la gare de Lyon samedi après-midi pour faire le trajet ensemble... Bref, je rentre chez moi vers midi, Sandra doit passer me prendre car nous allons déguster des huïtres chez sa tante, en compagnie de sa mère que j'arriverai donc à voir malgré le loupé de l'expo Courbet de la veille... Les huîtres sont excellentes, on enchaîne sur un turbot grillé succulent, et vers 14 heures 45 nous nous mettons en route pour assister à deux pièces de théâtre à l'Aire Falguière, dont Alice, que je verrai pour la troisième fois ! J'ai pensé qu'une après-midi théâtre serait à même de dissoudre les tristesses et les tensions de Sandra, rentrée la veille 74cea5e28d3f7a9e0bcab668caf09a79.jpgd'Autriche. Le spectacle est très bon, les acteurs s'en donnent à coeur joie, et la salle est très réactive ; un plaisir ! Nous sortons prendre l'air, le temps de préparer la scène pour la seconde pièce, et durant cette petite pause nous rencontrons tout à fait fortuitement une ancienne habituée du Centre Bouddhiste, Geneviève ! Que le Monde est petit ! Nous enchaînons donc ensuite avec une pièce plus spirituelle, dense, intense, profonde, écrite par le grand Élie-Georges Berreby. J'en ressors lessivé, mais heureusement le théâtre a eu l'excellente idée d'organiser un pot à l'issue des représentations. Je vais donc présenter Sandra à la troupe d'Alice, on discute autour d'un EXCELLENT Kir (enfin, de PLUSIEURS EXCELLENTS Kirs...), je cause un peu avec tout le monde, et bientôt il est l'heure que je m'éclipse, puisque je dois me rendre au Bienvenue Montparnasse pour 20h00 afin de voir le film 24 Mesures. M'enfin, vu que je n'arrive au Métro Pasteur qu'à 19h55, je me dis que je serai un peu en retard. C'était sans compter sur deux choses : (1) je ne m'étais jamais de ma vie rendu dans ce ciné, et donc il était complètement absent de ma carte mentale des cinémas des environs, et (2) les trois ou quatre Kirs par moi absorbés commençaient à faire leur effet, perturbant notablement mon sens de l'orientation et ma logique. J'ai bien du errer 15 minutes, de cinéma en cinéma, demandant à chaque fois s'ils jouaient 24 Mesures, et étant à chaque fois expédié fissa vers d'autres cieux... In fine, je me retrouve transi de froid et passablement énervé au fameux Bienvenue Montparnasse, dans le hall duquel je m'engouffre prestement. Je prends ma place et me dirige au fond à droite, pour constater que le hall donne directement sur la salle où passe le film... Drôle d'effet, surtout après 4 Kirs ! Je cherche des têtes amies dans la salle, mais ne distingue personne, et pour cause, la salle est quasiment vide ; et juste à ma gauche, tout en haut des gradins, voici Vitae qui me fait signe. Ayant loupé 30 minutes de film, je n'ai l'heur d'assister qu'à 20 mesures sur 24, mais ça vaut le coup, le film est presque hypnotique, les acteurs sont hallucinants de réalisme, la mise en scène est variée, percutante, et la musique est sublime. C'est le grand Jazzman Archie SHEPP qui a écrit un superbe morceau, et qui joue également dans le film... Je ne vois pas le temps passer, et je n'arrive pas à en croire mes yeux lorsque le mot FIN s'affiche... Hypnotique, je vous dis... Nous retrouvons Natouna à l'extérieur, et filons prendre des boissons chaudes dans le premier Café le plus proche possible. Il est 21 heures 45 lorsque nous y entrons, et presque minuit quand nous en sortons, après de bons moments d'échange cordiaux. Le Week-End est enfin fini ! Je vais enfin pouvoir me reposer un peu !!

Commentaires

  • OUAOU ! quel week end ! je ne sais pas comment tu fais ?? moi je suis plutôt le contraire, à fond, à fond, la semaine et plutôt coocooning, balade nature avec mes chiens, et potes à la maison le week end le plus souvent, 2 mondes qui se cotoient sans se croiser ...
    A te lire

  • Je ne sais pas comment je fais non plus... Blague à part, je ressens assez intensivement le speed de la fin de l'année, que ce soit au boulot ou de façon perso... Le speed des achats de Noël que peu de monde a déjà fait, le speed de régler certaines choses avant la fin d'année... Je ne m'attends pas, du reste, à ce que le speed retombre, la semaine qui vient sera aussi féconde en évènements de toutes sortes - je fête mon anniv ce jeudi dans un bistro du 15e, si ça te dit, envoie-moi un mél ! A bientôt,

Les commentaires sont fermés.