Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • L'amour, TOUJOURS...

    Un texte ancien non travaillé et, me semble-t-il, non publié encore, qui n'est certes plus d'actualité en ce qui me concerne, mais que je ne trouve pas si inintéressant que cela... Et hop, un ch'ti copier-coller !

    Il est parfois des évidences dont il est bon de prendre conscience, et encore plus de savoir garder à l’esprit. Comme le bonheur que l’on peut ressentir en compagnie de l’être aimé. Garder en tête le fait que ce bonheur est, par nature, comme tout dans la vie, immanent ; prendre conscience de sa volatilité, de sa fragilité, ergo, de sa beauté.

     

    Comment décrire avec des mots, aussi subtils soient-ils, l’état de félicité intense qui nous envahit lorsque l’on est aux côtés de la personne pour qui on donnerait tout ? Comment rendre compte de la quiétude et de la sérénité et du bonheur qui est le nôtre quand notre main se perd simplement dans la sienne ? Quand la main se fait caresse ? Qu’elle effleure chaque grain de peau avec la même attention, comme une fleur ? La présence de l’être aimé est alors une évidence, de même que le manque ressenti face à son absence.

     

    It’s not your absence that I can’t bear, it’s not having you here by my side ;

    It’s not your silence that I can’t stand, it’s not hearing the soft sound of your voice.

     

    Comment expliquer qu’en dépit de toute notre solitude passée, l’on soit si bien en compagnie de notre élu(e) ? Pourquoi l’adaptation se fait-elle aussi spontanément et simplement ? Comment se fait-il que l’amour arrive à transformer à ce point nos existences pour les égayer, les parer de mille couleurs, les sublimer ? Pourquoi ne se reconnaît-on plus en présence de notre élu(e) ; pourquoi fait-on des choses qu’il nous aurait semblé inenvisageable de réaliser avant cette rencontre miraculeuse ? C’est que l’amour nous rempli d’endorphines, de substances naturelles génératrices de bonheur. Le bonheur n’est qu’intérieur, et jamais davantage que lorsque nous sommes amoureux, en avons-nous une si parfaite compréhension. Il ne tient jamais qu’à nous de voir la vie en rose ; l’amour n’est qu’un révélateur, puissant. Ce que l’amour fait, nous pouvons le faire aussi, de façon consciente, à tout moment de notre vie.