Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je prends !

Je me suis récemment remis á jouer au tarot, á l'occasion de quelques parties amicales. Et soudain, tel Proust croquant dans sa madeleine, tout plein de souvenirs lointains sont revenus á la surface, souvenirs tarot.jpgdatant d'il y a une dizaine d'années pour les plus récents, une quinzaine d'années pour les plus anciens... J'ai eu deux périodes de tarotage intensif : les deux derniéres années du Lycée et les deux années d'IUT, aprés une parenthése de 4 ans d'études d'anglais á l'université. 
 
Et j'ai retrouvé récemment, donc, les réflexes d'une pratique assez poussée (sans jeu de mots) dans le cadre de parties mémorables entre amis. Le classement des cartes, l'analyse du jeu, quelques prémisses de stratégie, le comptage des atouts joués... Et surtout, ce qui m'est revenu á la figure, outre le temps qui a passé, c'est la convivialité du jeu, surtout s'il est accompagné de quelques bouteilles ! Le virus du tarot m'a repris, pour mon plus grand plaisir... C'est toujours une énorme frustration de devoir arrêter la soirée á une heure indue, preuve s'il en est de la capacité addictive de ce jeu-lá. 
 
En passant, un clin d'oeil amical aux taroteurs du week-end, en espérant vous retrouver trés bientôt pour d'autres parties endiablées !

Les commentaires sont fermés.