Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprendre la MAIN...

a3891eebdf04cf9e7322e8457a827cc5.jpgCe soir, sur Canal, il passe Prête-moi ta main, que j'avais vu au cinoche il y a presque 1 an jour pour jour... La question existentielle du jour est : vais-je regarder ce film à la télé ce soir, tout en sachant pertinemment quel effet dévastateur il aura sur moi, ou vais-je jouer l'intelligence de regarder autre chose, sortir, écrire, finir mon paquet de Marlboro et la bouteille de vodka, lire, classer mon courrier ? Telle est en effet la question, et, me connaissant, je crois que j'en connais malheureusement déjà la réponse... Souhaitez-moi juste une bonne remontée !
 
 

podcast
 

Commentaires

  • nooooonnnnnn !
    ce soir tu écris !

  • Ce qui fut fait !
    Des fois je m'étonne moi-même...

  • Ce que tu vis est sans nul doute l'expérience la mieux partagée. Pour autant, les histoires vécues par les autres n'atténuent en rien nos propres fractures. Le temps fait pourtant son oeuvre, cela aussi est dans la nature humaine.

    Plus tard, bien plus tard, tu t'apercevras que la somme des épreuves que nous traversons forge notre identité, notre personnalité, notre perception du monde et des gens qui nous entourent. Elles nous rendent plus forts, aussi.

    Je ne vais pas te dire que les amis sont là pour éviter de s'effondrer complètement. Au coeur de la tourmente, on n'y croit pas, et pourtant ... on s'aperçoit avec le recul que la vie est jalonnée d'inconnu(e)s qui à un moment donné se sont trouvés là, un peu par hasard, et ont contribué à nous redonner goût à la vie.
    Jusqu'à une prochaine histoire qui relègue au fond de notre mémoire ce pour quoi, ou pour qui, nous avons sombré.

  • Rebelle, ce que tu as écrit est non seulement vrai, mais aussi profondément touchant et surtout très beau... Un grand merci pour ça, et à tout bientôt...
    Amicalement,

    .niko°

Les commentaires sont fermés.