Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semaine chargée et rhumée...

Le mercredi 24 octobre 2007, je suis allé en formation du côté de Évry, galère absolue, du genre que je déteste : 90 minutes de transports bondés, repérages rapides pour les prochains mercredis, déambulations erratiques à la gare RER d'Évry pour trouver une navette privée qui me conduit à la boîte dans laquelle je donne 7 heures de cours tous les mercredis jusqu'à la fin de l'année. Les gens sont super sympas, beaucoup de débutants motivés, quelques jolis minois dans le lot. Mais je n'aime guère les formations au long cours, du genre de celles qui s'éternisent... J'ai un peu de mal 2c28773704b2c87a06f97732305d34c7.jpgà me motiver lorsque la routine s'installe. Autant j'apprécie énormément les formations one-shot, au cours desquelles je donne tout ce que je peux, autant les formations marathoniennes m'ennuient au bout d'un certain temps... Nous verrons bien ce qu'il en sera cette fois-ci. À 17 heures, je termine ma journée sur les rotules et m'embarque derechef dans la navette, le RER, puis le Tram car je vais assister à l'inauguration de la Maison des Associations du 15ème. J'y arrive juste pour le discours de Anne Hidalgo, avec qui j'échangerai quelques mots à l'issue. Après les discours, place aux petits fours et au Champagne ! L'ambiance est bonne, mais il y a beaucoup de monde. Je finis par me faire faire une visite semi-guidée des lieux par la Directrice en personne, visite fort instructive, au cours de laquelle j'apprécie les nombreux aménagements et fonctionnalités de ce que les familiers nomment la MdA. Après ces moments conviviaux, je rentre chez moi, sans oublier de passer dire bonjour aux super patrons du bar Le Comptoir, chez qui j'ai désormais certaines habitudes - Rhâââ, leurs rhums arrangés sont divins... Je passe un peu de temps à répondre à quelques méls, et je file au lit.
 
Jeudi 25 octobre 2007, je bosse à Saint-Lazare et la journée se passe assez vite... Je fais un saut à ma boîte histoire de discuter un peu en fin de journée avec quelques amis, et je prends la Ligne 2 car je vais dîner chez ma tante dans le 11ème. En remontant la rue Saint-Maur, je me fais hêler par mon oncle et mon frère, attablés dans un bar branché comme il en existe des tonnes dans le coin, et qui sont en pleine dégustation de Ti-Punch ; mon sang ne fait qu'un tour et je paye deux tournée illico presto, ce qui fait que nous serons un tantinet bourrés à la bourre pour le repas indien qu'a concocté ma tante. J'ai apporté une bonne bouteille, qui s'ajoute à celle qu'avait acheté mon oncle. Nous dinons royalement, et terminons avec un rhum 20 ans d'âge qui fait du bien par où il passe... Nous finissons aussi un restant de vieux Cognac qui me fait prendre conscience de la longueur de mes voies digestives... Je rentre avec le dernier métro, et ne demande pas mon reste en arrivant.
 
Vendredi 26 octobre 2007, journée chargée itou. trois heures de formation à Clamart, un bon repas sur place (excellente pizza et fondant au chocolat) et je repars dans le 15ème pour un rendez-vous au café La Place, avec la 08dafb8c69b92a15005006995352ed66.jpgChargée de Comm' de AVF-15ème, une association chargée d'accueillir les nouveaux arrivants dans l'Arrondissement. Au bout d'une heure trente, je file vers Saint-Michel rejoindre XXX avec qui je déguste un bon cocktail à la toujours très accueillante Taverne de Cluny. Très heureux de la retrouver. Nos rencontres bi-mensuelles sont fort roboratives et sincères. Je les attends toujours avec impatience. Vers 20 heures 30 je pars rejoindre Curriculum et Vitae au Comptoir, le fameux bar où nous avons nos habitudes. Nous absorbons plus que notre compte de rhum, j'offre la tournée, et je rentre tant bien que mal dans mes pénates, sur le coup des deux heures du matin.

Les commentaires sont fermés.