Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une idée LUMINEUSE !

c5838b7e9b8274b6ded35a80263170c2.jpgJ'ai reçu par mél, à plusieurs reprises, un message m'incitant à couper le courant le mardi 23 octobre 2007, comme signe d'intérêt à la cause écologique et comme moyen de protestation contre les non-décisions annoncées du Grenelle de l'Environnement. En ce domaine, il est vrai que je suis assez défaitiste car, face aux 9 milliards d'humains que l'on nous annonce sur Terre en 2050, on ne pèse pas lourd. Les besoins énergétiques des pays qui émergent, comme on dit, seront énormes, et il reste encore du pétrole pour au moins 50 ans. Sans doute davantage, en tenant compte des ressources cachées ou peu rentables à exploiter pour le moment. La défense de l'environnement, pour essentielle qu'elle soit (les biotopes se modifient à vitesse grand V, à cause de l'influence humaine, et beaucoup d'espèces voient leur durée de vie se réduire considérablement, voire disparaissent purement et simplement ; qui pourrait s'en réjouir ?), m'apparait tout de même comme légèrement dérisoire... Ça doit être mon côté nihiliste, ça...
 
Mais bon, un petit geste peut également avoir valeur d'exemple, et surtout montrer aux décisionnaires que le peuple est là, attentif, aux abois, dans cette pseudo démocratie qui est la nôtre. Alors j'ai pris la décision de participer moi aussi, et je mets en ligne l'affiche officielle de l'évènement. "Quoi que tu fasses, fais-le dans le noir"... Euh, ils pensent à quoi, là ? Et d'abord de quel droit ils me tutoient, là ? En tous les cas, si jamais par miracle je devais faire ce à quoi je pense, ça devrait tout de même durer plus de cinq minutes !
 
 
NB - Pour éviter une surconsommation d'énergie á 20h pétantes, et donc éviter de tout faire pêter, pensez á rallumer vos appareils plutôt vers 20h05... En échelonnant les rallumages, on devrait aussi échelonner le risque (réel) de coupures de courant ou de baisses de tension... 

Les commentaires sont fermés.