Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rentrée très CLASSE !

Et voilà, première journée de travail après une longue coupure de 4 semaines, dont je me demande si elle n'aurait pas pu être écourtée, vu le peu de choses que j'en ai fait... Certes, j'ai écrit (beaucoup), j'ai mis à jour (voire créé de fond en comble) des sites web, j'ai passé des excellents moments musicaux et cinématographiques et humains avec le Gang des Joggueuses, je suis parti en famille dans la Nièvre, j'ai fait une visite à Dijon - ce qui m'a permis d'effectuer une blitz visite chez Ikéa, j'ai remis en ordre ma vie et mon appartement, et j'ai expérimenté à fond le far niente. Pas si mal.

7c6e5c82ce611e91374a8c38066a4253.jpgFin des vacances, début de la semaine. J'avais pris soin de ne pas me coucher trop tard hier dimanche [ juste regardé Taxi 3 sur TF1 (une fois n'est pas coutume) : quelques trop rares répliques vraiment drôles, mais un état d'esprit franchement adapté à un dimanche soir solitaire, veille de Rentrée ] et ce matin, avec fébrilité, j'ai ressorti de leur placard costume griffé et chemise à l'odeur de naphtaline, cravate, bretelles et chaussures de ville ; moins en état de réfléchir que mon miroir à cette heure matinale, j'ai tout de même été satisfait de mon look, je me suis octroyé un café et une clope, et vogue la galère ! Une véritable Rentrée des Classes, je vous dis ! Il ne me manquait plus que le cartable... Je retrouve avec un plaisir indicible, vous vous en doutez bien, la ligne 13 du Métro et sa foule compactée ; je retrouve la France d'en-bas, comme on dit, bien que vu les circonstances, le terme sous-France serait plus adapté...

b89daa8efbea8f3d7663289a025b2042.jpgMais bon an mal an j'arrive dans le quartier de Saint-Lazare sain et sauf, bien qu'un tantinet échauffé. Donc, en ce lundi 3 septembre 2007, je suis de retour dans mon Centre de Ressources de la rue d'Amsterdam. Retour en forme de flashback : j'en étais parti sous un temps pourri, j'y reviens sous les mêmes cieux désespérément chagrins... Vue panoramique sur les quelques boutiques de la rue d'Amsterdam qui me font face, et dont les néons tristes font écho aux mines défaites des passants nonchalants... Reprise de tête. Reprise en main. Reprendre un rythme laborieux tout en n'oubliant pas les moments heureux de ces vacances ; reprendre le cours des choses et de ma vie tout en continuant d'oublier les moments malheureux d'avant les vacances.

Reprise aussi sous de nouveaux auspices, avec des projets plein les cartons : continuer l'écriture de mon pseudo roman, m'investir d'avantage dans l'association Paris15 (et aussi dans celles dont je suis le président), négocier de meilleures conditions dans mon boulot (j'ai eu un entretien avec ma Boss avant les congés), poursuivre mes cours du soir en tant que Chargé de TD et mes cours d'informatique avec le Gang des Vieilles Dames et découvrir des nouvelles amitiés, voir des têtes nouvelles, sortir (déjà) de la routine quotidienne, prendre la vie comme elle vient et profiter (toujours) des instants magiques de l'existence qui ne sont jamais aussi beaux que lorsque l'on sait les dénicher, les admirer, les saisir au vol... L'expérience récente m'a appris que les plus belles choses arrivent souvent quand on s'y attend le moins (elle se terminent aussi parfois quand on s'y attend le moins, ainsi va l'impermanence), alors sachons garder les yeux ouverts et profiter surtout du moment présent avec toute la conscience et la présence dont nous sommes capables !

Accessoirement, je vous souhaite aussi une bonne Rentrée !
Comment s'est passée la vôtre ? 

Commentaires

  • "profiter (toujours) des instants magiques de l'existence qui ne sont jamais aussi beaux que lorsque l'on sait les dénicher, les admirer, les saisir au vol..." : c'est si justeet parfoissi difficile à faire... merci pour cette belle "profession de foi" de rentrée, ça donnerait presque envie de l'aborder avec bonne humeur et sérénité, cette première journée travaillée de septembre !

  • "ça donnerait presque envie de l'aborder avec bonne humeur et sérénité, cette première journée travaillée de septembre !"

    Presque... ;-)

  • mais si, plus que presque, il faut. J'ai souvent l'air idiote en disant cela mais le meilleur reste à venir pour peu qu'on soit prêt à l'entendre, le voir, ect, ect. Parole d'indéfectible pessimiste. Amen.

  • Mais moi, j'aime la rentrée!

    Il faut quand même savoir que les "plus belles choses" n'arrivent pas pour tout le monde, c'est pas pour ça qu'il faut s'empêcher de vivre mais ça ne sert à rien de faire des rêves pour rien.

  • les rêves c'est parfois tout ce qui nous reste quand les choses ne vont pas comme on aimerait qu'elles aillent, je refuse d'y renoncer, sinon, je me tire une balle tout de suite.

Les commentaires sont fermés.