Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blackout ? Pas au courant !

46b3408d657d66e0377a24b2013e0fc3.jpgAlors que j'étais en train de déprimer travailler sur la refonte complète du site de yoga d'une des associations que je préside, KHÉPRI, EDF a eu, sans prévenir, la bonne idée de couper le courant pour cause de travaux d"amélioration du réseau de mon immeuble, soi-disant... Mais cela, je ne l'ai appris qu'en descendant dans la rue pour me rendre compte de visu de l'étendue des dégâts, et vérifier que la coupure ne venait pas de chez moi, éventualité vite infirmée par le fait que la minuterie de la cage d'escalier ne m'a pas non plus apporté ses lumières... Or donc, en arrivant en bas après avoir allumé un cierge en priant que le courant coure un poil plus vite, je constate, stupéfait, qu'EDF avait lâchement affiché à l'extérieur de la porte cochère une feuille informant les habitants qu'une coupure était bien prévue entre 23 heures et 4 heures du matin... La rue était éclairée, comme le monde est bien fait, par une pleine lune moqueuse, qui mettait d'autant plus en lumière mon infortune... Encore heureux que je bossais sur le laptop, dont la batterie a pris le relai de la fée électricité, sans doute partie se pencher sur d'autres berceaux, sans quoi tout mon travail aurait été réduit à néant. Dans le noir, j'aurais été vert.

Du coup, je fais comme au temps jadis, je tape ce petit texte taquin à la bougie, quoique je doute que nos ancêtres aient eu à leur disposition des batteries rechargeables ! J'ai donc découvert avec effarement (personne ne m'ayant mis au courant) qu'EDF prévoyait de remettre le jus vers 4 heures du matin... comme c'est peu ou prou l'heure à laquelle je me couche en cette période de vacances, j'ose espérer que je pourrai poster ce billet avant potron-jacquet, si le courant revient, bien sûr ; évidement, l'accès à internet est, pour l'heure, coupé aussi, et pas le moindre petit réseau wi-fi non sécurisé à me mettre sous la dent.... Argh ! Pour le coup, c'est moi qui suis dans le jus ; quelle sombre histoire… Mais cette petite coupure inopinée me donne l'occasion de m'extraire un tantinet du pseudo roman que je suis en train d'écrire pour disserter de choses plus lumineuses légères. Vous conviendrez comme moi qu'écrire un billet en raison d'une petite coupure, c'est bien le comble d'un écrivain ! Je réécoute accessoirement tous mes disques de JJ Goldman, que je redécouvre avec joie, et quelques mouvements du pied bien rythmés. La batterie me donne encore 55 minutes d'autonomie, mais comme j'ai pas mal de sommeil en retard, c'est mon autonomie à moi qui va faire défaut. Je m'en vais donc rejoindre les bras de Morphée, à défaut d'autres qui furent naguère plus confortables, avec la certitude d'être de toutes les façons réveillé au petit matin par tous les appareils et éclairages restés branchés... C'est vraiment pas des lumières, chez EDF !

Un autre récit d'un blackout mémorable : c'est Paris-ci !

Commentaires

  • Voudrais-tu participer à ce jeu :
    http://lequipedechoc.over-blog.com/article-11852968-6.html#anchorComment

  • Quel drame ! La fée électricité est capricieuse.

Les commentaires sont fermés.