Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Début de semaine bien REMPLI

Lundi 15 janvier 2007

Après une journée légère chez AXA près de Saint-Lazare, je rentre chez moi, prends une douche et fais une petite sieste régénératrice afin d’être frais et dispo pour le concert du groupe BaZic au Charming Café le soir même. Je m’y 1536ee78e87ade0984c8e9bb729b9c23.jpgrends en Métro, les écouteurs de mon iPOD vissés aux oreilles, et j’arrive à temps pour discuter avec quelques peupladiens de ma connaissance et commander une bière. Je descends ensuite dans la petite salle de concert pour assister à la très bonne prestation du groupe emmené avec entrain et charme par Betty, qui officie également au chant. Les reprises sont excellentes, et j’apprécie encore et toujours celles de Pink Floyd, l’un de mes groupes favoris. Il y a une petite pause entre les deux sets, et j’en profite pour absorber ma seconde bière tout en discutant avec Anne et une amie à elle au bar. Après la pause syndicale, à nouveau place à la musique ; Betty, Roberto et Luc sont rejoints par un invité spécial, Manu, et pour quelques chansons il y a 4 guitares sur la scène, quel pied ! A la fin de la soirée, tout le monde s’éclipse mais je reste discuter un moment avec Michel, le compagnon de Betty, qui se révèle charmant et tout aussi humain et amical que sa compagne. Après une ultime bière, je me fait gentiment raccompagner en voiture jusqu’à devant chez moi ; ce fut ma foi une fort agréable soirée, musicale et chaleureuse, comme je les aime… Betty & Michel, thanks for the lift !

Mardi 16 janvier 2007

Après une journée à Clamart, assez tranquille heureusement, je me mets en route pour l’IUT de Paris, j'y suis Chargé de TD pour les étudiants en cours du soir qui préparent un diplôme d’informatique (DUT Info) ; c’est mon second cours avec eux, sur un total de 10, et, bien qu’accusant un peu le coup après ma journée de boulot, le temps passe relativement rapidement et nous travaillons sur les supports idoines que j’avais déjà (pour certains d’entre eux) utilisé lors de mes cours au même endroit l’an dernier. J’ai 5 étudiants dans la classe, sur un total de 10, et ils sont très sympas, avec un niveau d’anglais suffisant pour que je n’aie pas à trop dépenser d’énergie à essayer de me faire comprendre par le truchement de moult gesticulations et reformulations. La prochaine fois j’apporterai un magnéto pour écouter des dialogues tirés d’une méthode d’apprentissage de l’anglais IT. Vers 21h30 je largue les amarres et récupère mon Métro au son de Boom Like That de Mark Knopfler. Arrivé à la maison, je crois bien que je ne demande pas mon reste et je file fissa me blottir dans mon futé Futon ! La note du jour de ce BLog sera pour plus tard...

Mercredi 17 janvier 2007

Reprise des Audits à Levallois, j’ai déjà expliqué pourquoi j’adore travailler là-bas. La matinée défile rapidement, mes collègues et moi profitons d’une longue pause-déjeuner prise dans l’excellente cantine du Siège, et l’après-midi se déroule non moins rapidement. A l’issue de la journée, je rentre chez moi pour me changer, je rédige une lettre à envoyer en urgence, et je passe prendre un café au Disque Bleu en attendant de retrouver une autre voisine pour assister à un cours de yoga donné par Sandra dans le quartier, une fois n’est pas coutume. Le cours me fait énormément de bien, même si, pour cause de longue journée la veille, j’accuse le coup. Du coup, justement, j’avais vaguement envisagé d’aller dîner avec ma voisine mais les circonstances ne s’y prêtèrent guère, en définitive. Et je préfère faire les choses pleinement et agréablement plutôt que forcé et contraint, sans plaisir. De plus, je devais régler avec Sandra quelques détails pratiques liés à l’assoss, et le fait est que nous quittâmes les lieux assez tardivement. Je raccompagnai Sandra au Métro, puis rentrais à la maison, dubitatif quant au fait d’avoir en quelque sorte fait faux bond à ma voisine. Je dus répondre à quelques méls ce soir-là, mais je me couchai assez vite. 

Les commentaires sont fermés.