Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Audits et Musique... De Levallois au CELTIC !

Vendredi 19 janvier 2007

Cette semaine, je ne l’ai pas vue passer, immergé que je fus dans des sorties du soir et des journées de tests linguistiques à Levallois-Perret, qui virent défiler une vingtaine de stagiaires par jour, à charge pour chacun des 3 auditeurs sur place de faire passer 7 entretiens oraux et de corriger les évaluations afférentes ; pour ma part, j’assumai la tâche supplémentaire de faire le petit speech de présentation de la session aux participants, avec entrain et humour, chose que j’aime bien faire mais qui rajoute une certaine pression, même si, au demeurant, le tout se déroule dans une atmosphère très bon enfant. Du reste, cette semaine, j’ai apprécié encore une fois de me trouver en compagnie de Paul et Laura, de déjeuner avec eux, de partager de passionnantes discussions, et de me sentir inclus dans une vraie équipe humaine et attentive. De plus, nous n’eûmes que des retours positifs, à la fois des personnes testées et de la Responsable de Formation sur site. Bref, de la belle ouvrage !

Vendredi 19 janvier 2007. Journée de tests à Levallois. Je ne devais pas travailler ce jour-là, mais je fis une surprise à mes chers collègues en me pointant à l’heure du déjeuner afin de partager ce dernier repas avec eux (nos plannings pour la semaine suivante sont trop imprécis pour que nous puissions tenir pour acquis le fait que nous allons nous retrouver ici même) et de les aider pour les tests et les corrections afférentes. D’autant que Laura soit partir à 16h30 pour cause de Soirée d’Enterrement de Vie de Jeune Fille en Angleterre – et l’Eurostar n’attend pas ! Alors je termine la correction des tests avec Paul, puis nous partons pour L&E, où nous déposerons les affaires de la semaine et prendrons connaissance de notre emploi du temps pour la semaine à suivre. Vers 18 heures, je pars prendre un verre avec Sémira et Hamia au Café Latéral, et Monique nous y rejoint rapidement. Après une rude semaine, ces moments d’amitié et de détente font bigrement du bien par où ils passent… Vers 21 heures 30 nous quittons les lieux, et je prévois de passer chez moi déposer une valisette à roulette avant que de repartir assister à un concert de Tomasz au Celtic Corner, pub bien connu du Quinzième. Malheureusement pour moi, un colis suspect à Kléber obère définitivement mes chances d’arriver à 27bb16939b4d412c878fe45173d7b1dd.jpegl’heure au Pub. Et je dois faire un détour pas possible pour arriver à La Motte Picquet-Grenelle, pas le chemin le plus court, mais j’arrive à modérer mon retard et j’ai même le temps de me changer rapidos avant de rejoindre Marion et les autres Peupladiens au Celtic Corner.

Je suis accueilli très amicalement par Marion (qui m’avait contacté un peu plus tôt alors que je galérais dans le Métro) et commandai prestement une pinte de Guiness pour me remettre de mes émotions et de ma marche rapide jusqu’ici. Tomasz avait déjà commencé à chanter, fort bien comme d’habitude, et je fus heureux de le retrouver avec une voix et un ampli au top - contrairement à la dernière fois où je l’avais vu au Bateau Ivre… Durant le concert je prends place au premier rang, comme souvent lorsque j’apprécie la musique et le musicien, et je discute par intermittence avec Robert, à qui j’avais prêté un CD de Dire Straits lors du dernier POT de l'année dernière, et qui m’en dit le plus grand bien. A la fin du concert de Tomasz (assisté ce soir par des special guests pas manchots) les Peupladiens s’en retournent chez eux, et je reste seul avec Anne à la table devant la scène, alors que derrière nous se sont réunis Marion, Tomasz, Vincent et Florence, que je retrouverai après le départ de Anne, avec qui je dois discuter une bonne heure… Je passe ensuite quelques moments avec le groupe susmentionné, puis Tomasz nous reconduit, Marion et moi, jusqu’à la rue de Lourmel. Il doit être 2 heures 30, mais je sais que ma matinée du samedi sera plutôt grasse… 

Les commentaires sont fermés.