Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier WEEK-END de l'Année 2007 !

medium_cambridge-tavern.jpgPremier week-end de l'année. Quelques très bons moments. Le week-end avait en réalité commencé le vendredi 5 janvier 2007 au soir, alors que quelques collègues se sont retrouvés à la Tambridge Cavern pour boire un verre et discuter. J'y suis arrivé le premier, avec Sèm et Alex, et nous fûmes bientôt rejoints par Amia, Stèph et Monique. Notre petit groupe finit par discuter de yoga, avec Monique et votre serviteur proclamés experts dans ce domaine. Nous ingurgitâmes bières et cocktails tout en grignotant fruits secs et des olives. Nous dûmes lever le camp vers 22 heures, après avoir passé presque 4 heures en ces lieux, sur lesquels nous nous étions rabattus faute de mieux, le TIL’s étant incompréhensiblement fermé… Mais je passais là une excellente soirée, d’autant plus qu’Alex, formateur en provenance de Miami (ce qui m’a rappelé les bons moments que j’y avais passé il y a 5 ans de cela déjà), est aussi un grand amateur de musique, fan de Mark Knopfler et de Springsteen, et nous avons conséquemment pas mal parlé musique ce soir-là. J’ai du rentrer vers 23 heures, et me coucher rapidement pour une fois.

medium_pizza.jpgSamedi 6 janvier 2007. Grasse matinée suivie d’une bonne douche et de quelques menus achats : une bouteille de mousseux et une galette que j’apporterai chez Sandra pour la première Assemblée Générale de l’association Khépri, dont je suis le président. Ce fut assez tendu parce que le temps nous était compté, mais nous réussîmes tout de même à parler des points les plus importants et à faire un planning des activités du premier trimestre 2007. Vers 16 heures 30 je mis les voiles pour retrouver des amis à Fontenay-les-Roses, et accomplir un mini-déménagement en compagnie d’Olivier. J'arrivai sous un crachin insidieux, trempé et fulminant in petto d'avoir pris une rue dans le mauvais sens, ce qui m'a fait perdre 10 minutes... Nous avions 3 ou 4 voyages à faire en voiture, et nous réussîmes à n’en faire que 3, qui nous prirent quasiment 45 minutes chacun (temps de manutention compris, au départ et à l’arrivée) ; pour nous remettre de tous ces efforts nous allâmes manger une bonne pizza dans un restau italien à Antony, puis Olivier me reconduisit chez moi, non sans m'avoir offert une belle bouteille de Champagne pour me récompenser pour mon aide précieuse. Je suis content d'avoir discuté avec lui ; nous parlâmes de nos vies, du boulot, et je crois bien que je n'ai jamais autant parlé avec lui, du reste ! Il devait être pas loin de 1 heure du matin lorsque je suis rentré dans mes pénates. Je promis à Olivier de le tenir au courant des prochains POTS Peuplade, concept qu'il connait bien pour avoir assisté au POTOZO (voir note antérieure). Je ne demandai pas mon reste en ce samedi soir/déjà dimanche, et filai me coucher.

medium_egyptkhepri.gifDimanche 7 janvier 2007. Lever vers 9 heures 30, bon petit-déjeuner, longue douche, à la suite de quoi je m’attelai à la mise à jour du site de yoga de Sandra, dont je suis le webmaster ; je passai plus d’une heure à ajouter de nouvelles informations, quelques photos, et à changer un peu l’apparence générale du site. Le résultat ICI. J'envoyai également un mél de Meilleurs Voeux à la Mailing List de l'Association (peut-être l'avez-vous reçu ?) Satisfait de mon travail, je vérifiai mes méls et tombait sur un message de Magda, qui me sollicitait pour un petit travail de relecture, duquel je m’acquittai immédiatement avec bonne grâce. L’un dans l’autre, le temps passe, et je dois accueillir une copine colombienne à 15 heures pour, également, un petit travail de relecture. Elle restera 2 heures à la maison, et nous dégusterons une autre galette accompagnée de cidre. Pendant ce temps, Marion m’avait contacté par MSN pour me proposer de prendre un café à 17 heures. Parfait timing. Je croise Marion au coin de la rue, et nous filons à La Motte-Picquet pour boire notre kawa amical. Nous nous racontons nos vacances mutuelles, et Marion me propose d’aller au désormais fameux Quizz dominical, sauf que j’ai déjà un engagement, puisque j’ai un cours d’informatique dans le 16ème, suivi d’un (excellent) dîner (succulent potage aux 8 légumes, bar accompagné de brocoli et crêpes à la pomme, le tout arrosé d'un sublime Bugey) ; après le café à La Motte-Picquet, je raccompagne ma voisine à sa porte et repasse fissa chez moi me munir d’un long manteau, protection nécessaire contre les frimas de janvier. Ensuite, métro, RER et traversée du Pont du Garigliano en passant devant le nouveau TRAM flambant neuf.

medium_calle.2.jpgSur le pont du Garigliano, je vois la fameuse installation de Sophie CALLE, qui prend la forme d'une sorte de fleur ouverte, aux pétales colorés, et abritant un téléphone qui est censé sonner occasionnellement ; les heureux correspondants, me semble-t-il, bénéficient d'une histoire racontée par Sophie CALLE. Mais le téléphone ne sonna point à mon passage... Je passai véritablement un excellent moment Quai Louis Blériot et je rentrai chez moi pour 22 heures, après avoir déposé un document chez Sandra au passage. Je crois que je me suis couché vers 22 heures 30 en ce dimanche soir, en écoutant un sublime CD de Manset. Je crois que je me suis endormi avant la fin, tellement j’avais du sommeil en retard. Je me rends compte, du reste, que j’ai pas mal de choses en retard en ce moment, et ma bonne résolution de cette année est de m’assujettir à une plus grande discipline (mon point faible) afin de finir tous les projets sur lesquels je dois bosser : une traduction de sous-titres et la création d’un site Web notamment.

ET VOUS, QUELLES SONT VOS BONNES RESOLUTIONS DE 2007 ?

Les commentaires sont fermés.