Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conversation Session in English !

medium_CHARLIEBIRDY.2.jpgVendredi 1 décembre 2006 au matin, je ne m’étais même pas rendu compte que l’on était déjà en décembre, je réalise ça brutalement en voyant une file d’attente énorme au guichet RATP de Dupleix ; pas le temps de faire la queue, je saute le portillon, la carte Orange attendra. Je passe ma journée à Clamart et je passe directement à ma boîte pour récupérer mon planning et mon chèque d’acompte (nous sommes payés le 10 du mois mais le loyer n’attend pas), à la suite de quoi je rentre fissa à la maison et me prépare pour la soirée Peuplade que j’ai lancé : Conversation Session in English. Je me munis d’étiquettes et de quelques Error Sheets, et je pars le pas léger au Charlie Birdy, où j’arrive pile-poil à 19 heures. J’y trouve déjà deux personnes, et bientôt nous nous retrouvons une quinzaine à boire des bières dans le petit salon lounge du premier étage. Très bonne ambiance, sympa de constater que tout le monde joue le jeu et parle effectivement anglais, et pas trop mal, en plus ! Nous faisons un tour de table pour nous présenter, et les conversations vont bon train jusqu’à minuit. Ensuite, heure du crime oblige, pas mal de gens quittent les lieux, et nous nous retrouvons à 6 autour d’une bonne bouteille de rouge ; on reparle français. C’est logique : on parle anglais en buvant de la bière, et français en consommant du vin ! On papote pas mal, et il est soudain plus de 2 heures du matin, alors nous sortons et nous nous disons au revoir, et à la prochaine session de conversation en anglais – en réalité nous nous reverrons avant, le vendredi suivant pour être plus précis, puisque j’organise un POT Peupladien des Quinzièmois au même endroit. Je rentre à pied à la maison, j'y grignote un peu, rédige fissa ce texte et je ne demande pas mon reste, car je n’ai pas envie de me réveiller trop tard samedi.

Les commentaires sont fermés.