Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée amicale et conviviale

Mardi 13 juin 2006. J'avais convenu avec mon ami Nicolas de manger au Moulin à Café, endroit fameux s'il en est, qui fut déjà le lieu de belles rencontres et d'émotions musicales mémorables. En ce beau mardi quasi caniculaire (voir note précédente), je rentre de ma jounée de boulot, je prends une bonne douche, et je m'octroie une heure de sieste en prévision d'une longue soirée ; je suis un poil fatigué par la chaleur accablante de la journée ainsi que par quelques heures de sommeil en retard. La sieste fut donc fort bienvenue. A l'heure dite (19h00) j'enfourche mon vélo et pédale à vive allure jusqu'à Pernety, notre point de ralliement. Les cafés alentours sont remplis à ras bord de supporters de l'équipe de France de football, qui joue contre la Suisse ce soir. Mais le foot, peu nous chaut !

medium_Image001_-_modifiee.jpgNous marchons jusqu'au Moulin à Café, où nous dînons d'une excellente crêpe au fromage et jambon, agrémentée d'une véritable salade et arrosée de deux bières bien fraîches. Notre cuisinière d'un soir ne m'est pas inconnue, et Nicolas me dit la connaitre également ; pour l'anecdote, je l'avais déjà croisée au café Tournesol, près de Montparnasse, la semaine précédente, le soir où j'avais dîné avec mon frère et son amie Vanessa (excellente soirée, soit dit en passant). Le monde est bien petit ! Le fait est que cette personne est une ancienne de Paris III (Sorbonne Nouvelle), Université où Nicolas et moi avions fait nos études d'anglais il y a plus de 10 ans. Nous entamons la conversation avec Sophie, puisque tel est son nom, qui se rappelle effectivement de moi, et on sort dehors discuter le coup 10 minutes. Sophie est aussi dans la formation (école privée) et elle se trouve être en plus la secrétaire de TESOL, organisme qui organise régulièrement des journées à thème autour de la pédagogie de l'enseignement de l'anglais ; j'ai participé à quelques-unes d'entre elles. La coincidence est tout de même frappante ! Nous échangeons nos coordonnées, et on se dit au revoir, et qu'on se reverra sans aucun doute prochainement ici même.

medium_P9030001.JPGIl est presque 22 heures, l'heure tourne vite lorsqu'on passe un bon moment, et il est temps pour nous de rejoindre l'Utopia, à 10 minutes de là, pour assister au concert de Nina Van HORN, accompagnée de ses musiciens exceptionnels, fraichement de retour d'une tournée réussie en Pologne. Nous arrivons pour la balance, et commandons une bière pour patienter. Et bientôt les décibels percutent nos oreilles extatiques, les anciennes chansons très bluesy et rock'n'roll se mêlent aux nouvelles, et Nina me confirme que leur nouveau CD sortira le 12 septembre, accompagné d'un concert exceptionnel au NEW MORNING. Nous y serons bien évidemment ! Nicolas part après le premier set, et je reste jusqu'à la fin du second. Il est presque une heure du matin lorsque je quitte à regret ce lieu musical qui me fournit régulièrement ma dose d'émotions fortes. Je rentre en vélo en 15 minutes, et m'endors vers 2 heures, absolument heureux, et la tête encore pleine des émotions et des discussions de la soirée. Des moments d'échanges vrais et d'intimité partagée, des rencontres inattendues, une chaleur humaine et musicale authentique, que demander de plus ? Comment ça, que l'Equipe de France gagne ??

Les commentaires sont fermés.