Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La Phrase du Jour

    "It is our policy not to comment on submarine operational matters, but we can confirm that the UK’s deterrent capability has remained unaffected at all times and there has been no compromise to nuclear safety."

    Moins sensationnaliste que le Sun, plus ironique aussi, le Guardian voit d'abord le bon côté des choses: "La bonne nouvelle, c'est que nous tenons la preuve que la présence des sous-marins nucléaires britanniques est presque indétectable. La mauvaise, c'est que le HMS Vanguard l'était sans doute un peu trop".

    Le Daily Mail insiste sur le caractère exceptionnel de cette collision: "seuls les sous-marins britanniques, américains et français sont indétectables à ce point. Et comme la marine française n'a généralement jamais deux appareils de ce type en patrouille en même temps... c'est une incroyable malchance pour la marine britannique d'être tombée sur le seul vaisseau du monde qu'elle est incapable de détecter et dont elle ne sait rien" !