Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Jours tranquilles à Paris...

    5fa50beecbfc6dd303b83606d3b9cd7f.jpgMardi 22 janvier 2007. Journée à Clamart suivie de l’inévitable formation du soir que je donne à l’IUT de Paris en tant que Chargé de TD. Je vous vois venir : il est vrai que j’aime à répéter à l’envi que j’occupe ce poste de Chargé de TD, ça fait du bien à mon ego, bien que je ne sois absolument pas dupe du caractère pompeux du titre, surtout eu égard à ce qu’il recouvre effectivement ! Pour une fois, requinqué par la fougue de la jeunesse de mes étudiants, je ne rentre pas trop épuisé chez moi, et j’arrive même à tenir éveillé jusqu’à plus de minuit, en partie parce que je sais que je ne dois pas me lever tôt le lendemain...

    Mercredi 23 janvier 2007. Journée tranquille à la maison ; je suis donc en  chômage technique, pour ainsi dire… Pas de formation ni d’Audits pour moi aujourd’hui. D. et moi avions convenu de nous voir ce soir, et nous partîmes en direction du Général Beuret, café jeune et jaune, où nous trouvâmes un coin pour nous asseoir et boire un demi, tout en discutant sincèrement et ouvertement de nos vies. Vers 22 heures, je proposai de changer de lieu, et nous atterrîmes au Café Cambronne, où j’avais d’ailleurs pris un kawa avec Khazâd dans l’après-midi. Nous optons pour des boissons chaudes cette fois-ci, et nous continuons notre discussion, oublieux de ce qui se passe alentours, lorsque soudain un grand brun me tape sur l’épaule en me saluant d’un ton amical, avant de gagner le fond de la salle. Le souci, c’est que je ne connais ce grand brun ni d’Eve ni d’Adam, et D., devant mon air interloqué, me suggère que c’est peut-être un fan de Paris15 qui m’a reconnu… L'idée me plaît bien ! Elle n’était pas si loin de la vérité que cela, et j’aurai le fin mot de l’histoire en rentrant chez moi le soir même, après minuit. Toujours est-il que j’apprécie énormément cette agréable soirée, riche en connivences et confidences, de même que je goûte avec délice ce petit jeu de la séduction et cette découverte de l’autre, tout en douceur.