Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tournage

Il y a 15 jours, samedi 18 avril 2009 pour être plus précis, je me rendis dans la bonne ville de Saint-Cloud, qui abrite une pépinière d'entreprises au sein de laquelle mon ami Nabil a domicilié sa société de formation, ICBM. J'avais rencontré Nabil il y a près de 5 ans lorsque nous bossions au TechnoCentre de Renault, au beau milieu de nulle part, entre Guyancourt et Versailles. J'avais eu l'immense privilège d'être invité dans sa famille à Alger en août 2006. Et nous nous étions revus de loin en loin lors des soirées que j'organisais avec le site Peuplade. Tout ça pour vous dire qu'en ce samedi 18 avril 2009 j'étais plus que ravi de le retrouver, et presque tout aussi enchanté de participer au tournage de trois séquences vidéo qui sonts destinées à un client de sa société. Un acteur professionnel est là, ainsi qu'un caméraman/réalisateur également professionnel. J'arrivai à 10 heures et repartai vers 16 heures, après deux bonnes heures de tournage et un petit repas pas piqué des hannetons à base de pizza et de rosé qui va bien ! La première vidéo fut shootée en presque deux heures, ce qui me laissait le temps d'apprendre mes répliques, puis vers 12 heures ce fut mon tour d'officier. A l'issue nous eûmes droit à un repas fort bienvenu, puis je jetai un oeil au début du tournage de la troisième séquence avant de filer... à l'anglaise ! Sensation sympa, plaisir de participer à une aventure conviviale et amicale et aussi, éventuellement, si le concept plait, intérêt professionnel de pouvoir tourner davantage de séquences à l'avenir. Bref, une fort belle journée que celle-là. Je vous colle une capture de la version finalisée de ma vidéo, reçue hier soir. J'ai rigolé tout seul devant mon écran en me voyant ! Il paraît que ma prestation a beaucoup impressionné Nabil, elle aura au moins eu le mérite de me faire bien rigoler, comme aurait dit Pierre Molinier...

Bertrand-2.jpg

Récit de mon dernier jour au TechnoCentre : cliquez ICI
Lien vers le site WEB de la société ICBM : cliquez ICI
Quelques photos de la Ville Blanche, Alger : cliquez ICI
Pour en savoir plus sur Pierre Molinier, c'est par LÀ que ça se passe !

Commentaires

  • venez decouvrire mon petit monde

  • Vedi, Veni, Parti !

Les commentaires sont fermés.