Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Post week-end

Dimanche 08 février 2009 | Quel week-end ! Vendredi je me suis rendu à un rendez-vous à ma nouvelle banque, rendez-vous qui sera suivi d'un autre mercredi prochain. Puis j'ai donné un cours d'informatique dans le 16e, cours qui m'a vu, tel Saint-Pierre terrassant le Dragon, installer enfin avec succès une imprimante Wi-Fi, et déguster conséquemment un verre de bon Porto ; devant cet exploit inattendu, chez-francine.JPGje me suis attelé à la tache de faire un sort à ma propre imprimante Wi-Fi, récalcitrante depuis belle lurette. Tout remarche, je suis béni des dieux de l'informatique ! En rentrant à la maison vendredi soir, je reçois un coup de fil de ma Bergère, en villégiature bretonne pour le week-end. Je devrais moi-même découvrir avec bonheur ce beau pays des berniques et des crêpes vers la fin du mois de février, à l'occasion de l'anniversaire de ma Bretonne préférée... Second coup de fil, que je passe ensuite à *** qui m'avait contacté par texto dans la journée ; nous restons une heure au téléphone, elle m'apprend une triste nouvelle qui ne la concerne pas directement, mais dont les traces perdureront sans doute un moment... et qui me rappelle que j'avais assisté impuissant et flageolant à la mort en direct du premier de la trop longue liste des suicidés du TechnoCentre de Renault, lorsque j'y bossais en résidence il y a quelques années de cela... Je me couche tard, et comme j'avais accumulé pas mal de fatigue ces derniers temps, je n'entends pas ma chaîne Hi-Fi sonner - que j'avais pourtant réglé à un volume sonore respectable - le lendemain samedi, et je me réveille à 09h50, soit trop tard pour me rendre à l'inamovible JOGG au parc Georges Brassens ! Une fois n'est pas coutume... Du coup, je reste chez moi pour faire quelque rangement, quelque classement de courrier ; et écrire les articles de la semaine pour Paris15.fr ! Je devais plus ou moins aller voir un nouvel espace de bien-être qui vient de s'ouvrir dans le 15e, mais la neige qui tombe abondamment met un terme prématuré à ces vélléités. Je me réserve pour la soirée Chez Francine, restaurant associatif et ethnique, qui fête ce samedi soir sa première année d'existence. Le fait est que je ne serai pas déçu ! J'y retrouve Curriculum et Chonchonnade - une revenante de chez Peuplade - et nous passons une excellente soirée à boire du rhum au gingembre et à déguster de bons petits plats. La maîtresse des lieux, Francine, offre le Champagne à la fin des agapes, et la musique 08022009378.jpgafricaine nous fait taper dans nos mains. Notre petit groupe discute aussi avec Hafed, mari de Francine, auteur de romans noirs et président de l'association DIETETHNIQUE. Vers minuit-et-demi, nous nous mettons sur le chemin du retour, et je rentre à pied en raccompagnant mes accompagnatrices.

C'est que ce dimanche, je me rends dans le 10e pour participer à un Atelier Yoga & Massage, qui promet, comme tous ces prédécesseurs, d'être mémorable. Ce fut le cas : la partie Yoga m'a fait soufrir, mais la partie Massage m'a transporté sur un nuage, sur lequel je suis encore ! Idéal pour faire face aux moult rendez-vous et déplacements qui m'attendent dès lundi. En vrac , en plus de mes journées habituelles de boulot : rendez-vous pour une visite d'appart, soirée avec ma Bergère et une de ses nièces en visite à Paris, cours d'informatique, cours du soir à Courbevoie, rendez-vous à la banque, rendez-vous à la gare Montparnasse, re-cours d'informatique suivi d'un dîner, visite du Salon RétroMobile pour lequel j'ai reçu deux accréditations Presse. Ouf. Normalement je ne devrais pas m'écrouler avant le week-end prochain, que je veux COOL !! ;-)) Sinon, dans la série des bonnes nouvelles, j'attends aussi une réponse de ma boîte pour passer à temps partiel et me lancer dans l'auto-entrepreuriat. A suivre...

Bonne semaine à vous, et bonjour chez vous !

Les commentaires sont fermés.