Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...Et moi, et moi, et moi !

13012009352.jpgMardi 13 janvier 2009 | Cafouillage monstre dans les transports en commun ce matin. Pour cause de grève des personnels de la RATP - que je ne me permettrai pas de juger, le droit de grève étant un acquis que bien des pays nous envient - la gare Saint-Lazare a été fermée ce mardi, évènement rarissime qui ne laisse tout de même pas d'étonner, et qui a causé moult remous et sautes d'humeur de la part des voyageurs encore une fois "pris en otages" par les conducteurs grévistes... Je constate pour ma part qu'en dépit de l'agression insupportable dont l'un d'eux fut victime, ce n'est pas en faisant grève que l'on résoudra le problème de la violence. Je dirais même que la grève elle-même, d'une certaine façon, est un acte de violence de part les conséquences - que nul ne peut ignorer - qu'elle déclenche...

Bref, je fus coincé une bonne demi-heure sur le quai de la Ligne 1, puis dans une rame de Métro qui a bien dû stopper toutes les 5 minutes, avec pour finir un arrêt intempestif en raison d'un malaise de voyageur. Compressé comme des harengs à l'intérieur du Métro, je m'étonne même que davantage de personnes n'aient pas souffert plus gravement... J'arrivai donc à Charles-de-Gaulle-Etoile avec 20 minutes de retard, pour y trouver une marée humaine que des agents de la RATP bloquaient à la sortie des bouches d'accès pour limiter l'animalité des usagers à bout de nerfs...

A ma pause, je repris le Métro jusqu'à Opéra afin d'aller quérir à l'agence BNP éponyme une invitation pour deux personnes pour l'expo de Yann Arthus-Bertrand qui a lieu au Grand Palais jusqu'au 12 février 2009. Pour un peu, j'aurais bien poussé jusqu'à l'excellente cantine NOON pour y déguster un bon en-cas, mais sans la présence de ma Bergère avec qui j'avais pause-déjeuné tous les mercredis de la fin d'année 2008, les mets eurent été moins agréables... Je regagnai le siège de ma boîte pour une après-midi de tests d'anglais qui me laissa sur les rotules. A 18h00, je mis les voiles après avoir corrigé les évaluations, puis fis quelques courses alimentaires avant que de plancher sur quelques articles de Paris15 à publier cette semaine.

Demain sera encore une longue journée, avec une séance de coaching avec un grand ponte de GDF à Saint-Denis, un cours particulier d'anglais à Gennevilliers, puis mon cours du soir hebdomadaire à Courbevoie...

Les commentaires sont fermés.