Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Euh.. bah rien, en fait ! Source : ZDNet News.
Google élargit encore sa famille d'utilitaires, avec un petit programme astucieux censé éviter à son utilisateur de faire partir un mail sans le vouloir en cliquant trop vite sur le bouton d'envoi. Baptisé Mail Goggles, il fonctionne de pair avec la messagerie Gmail.
Pour s'assurer que l'utilisateur est en pleine possession de ses moyens, l'application affiche une fenêtre avec plusieurs calculs mentaux à effectuer. Par défaut, cette dernière apparaît le vendredi et le samedi soir, mais une personnalisation est possible pour les jours de grosse fatigue. Le niveau de difficulté est également réglable.
Goggles est proposé dans le cadre des tests des Google Labs. Pour pouvoir l'utiliser, la procédure à suivre est un peu laborieuse : il faut pour l'instant disposer d'Internet Explorer 7 ou de Firefox (v. 2 ou 3), et choisir comme langue l'anglais britannique ou américain pour Gmail. Ensuite, cliquer dans « Settings » en haut à droite de la fenêtre de messagerie, puis se rendre dans l'onglet « Labs » et sélectionner Goggles dans la liste des utilitaires et fonctionnalités proposés.
Commentaires
oh la vache, c'est dingue ! Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce que google, la NSA du net compte faire de cette option, genre comment exploiter les données qu'elle va en récupérer... Créer un fichier de gens sujets à l'alcoolisme et le vendre aux boites de spiritueux ?
Dis-donc, ma fiche vaudrait cher, alors... ;-))))
Toujours à fond dans le marketing, toi !
Je passais par là, comme d'hab,mais le commentaire d'une blonde dans la ville m'a bien collé les chocottes ! Oh, wouah!
N!ko : la mienne aussi, je le crains, mais chuuuuut, Google nous écoute... Marketing ? bof si peu... tu m'connais ;)
spiritsan : bin voui, je sais, on nous surveille partout mais google est le champion... (quand on sait que c'est la boite que l'on vend comme super méga proche de ses salariés et de leur confort... y'a de quoi rire...)