Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pays de la Liberté

Dimanche 14 septembre 2008 | C'est demain que sort - enfin - le dernier CD de Gérard Manset ! J'ai pu écouter en avant-première deux titres de l'artiste : Le Pays de la Liberté et Comme un Légo, ce dernier ayant été chanté par Bashung sur son dernier opus, mais la version de Manset, très gospel, est belle à pleurer. Le Pays de la Liberté tourne en boucle sur le lecteur iTunes et dans mon iPod depuis 3 jours... "J'ai vu des hommes décharnés / j'ai vu des femmes / des enfants aux cheveux orangés / j'ai vu des larmes...."  C'est beau et prenant au-delà de tout ; voix fêlée, à la limite, mélopée plaintive et lancinante... Constat désespéré et irrévocable. Jetez-vous sur ce CD, vous n'en reviendrez pas. Et pour lire quelques articles de presse - élogieux - rendez-vous sur le site officiel, récemment mis à jour : www.manset.fr | Dès lundi, après ma journée de formation à Orly, je me rendrai à la FNAC la plus proche pour acquérir le précieux joyau... et je ne serai là pour personne !

Commentaires

  • Salut NIKO, je partage ton plaisir à l'écoute de la plage 3: "Le pays de la liberté", qui aurait pu donner son titre à l'album... et on comprend pourquoi! Manset se lâche complètement, on dirait qu'il chante "live" tellement sa voix est authentique, à fleur d'émotion. Le voilà le concert que nous attendions! Cette chanson est monstrueusement belle; c'est un cri qui résonne longtemps dans le coeur de qui l'écoute. On dirait qu'il a fait une maquette dans sa cuisine avec des potes et que ça lui a plu et il l'a gardé tel quel. Si, si, sans démenti, décidément Manset c'est dément! Aie, j'ai de l'écho dans ma tête: "J'ai cherché, j'ai cherché... mais c'est où, mais c'est où?" Super bougie sur le gâteau de ses 40 ans de carrière, 40 ans de lumière... Bonne écoute à tous, Michel

  • Merci Michel, le CD tourne en boucle sur ma platine... Ô Amazonie, d'une lancinante beauté ; Genre Humain, road-movie nocturne et interlope, sorte de continuité de Fauvette... Et la chanson qui m'a tiré quelques larmes, Dans un Jardin que je Sais, si nostalgique... C'est un CD merveilleux que ce Manitoba, et c'est moi qui ne répond plus... Cordialement, N!KO

Les commentaires sont fermés.