Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CCC | 2008

Mercredi 26 mars 2008 | Les mercredis se suivent et se ressemblent ! Tout comme la semaine dernière, j'ai bossé de chez moi et fait passer des tests d'anglais par téléphone à des employés de l'AFSSA (Agence Française pour la Sécurité Sanitaire des Aliments), ce qui m'a permis d'apprendre pas mal de petites choses sur les procédures de vérification des aliments. Un maillon essentiel de la chaîne alimentaire, et une étape dont nous ne sommes pas conscients, bien qu'elle soit indispensable à notre tranquilité d'esprit lorsque vient l'heure de déguster un bon repas... Bref, la journée a passé assez vite, et à 17 heures 30 je me suis mis en route pour rejoindre le Centre Culturel de Courbevoie, où je donne des cours du soir de 18 heures 30 à 20 heures 30 tous les mercredis jusqu'en juin 2008. Cette semaine, je retrouve avec plaisir Sylvie, Vincent et Cécile, plus une nouvelle élève iranienne, Zeinab, venue participer à un cours d'essai, qui s'avère être fort intelligente et qui apporte beaucoup au groupe. Elle prépare un PHd à l'université Paris VI-Jussieu, mais son labo est situé dans le 16ème, vers Passy. Je l'ai donc immédiatement adoptée, et cooptée dans la foulée. Après ces deux heures d'étude de texte et de discussions diverses, je rends la salle au prof de saxophone qui joue dans la salle d'à-côté (le cours d'anglais est donc un cours musical) et je reprends le train de banlieue à Asnières-sur-Seine pour rejoindre Saint-Lazare et la ligne 12 du métro qui m'emporte jusqu'au Comptoir de Claude et Tony, où je rejoins Rebelle pour un dîner bien mérité. Je sens que cette habitude de faire Asnières-Saint-Lazare-Convention va se consolider !! La semaine passée, j'avais dîné seul mais pris un verre avec Vitae au Moka. Vers 23 heures 30 nous levons le camp et je rentre chez moi au son de Dave Meniketti, un bluesman excellentissime dont je devrais me procurer d'autres enregistrements... Demain jeudi, c'est Orly, et un levé à 6 heures 30 ! Vivement vendredi, bien que cette journée-là sera aussi assez chargée : voyage jusqu'à Roissy, journée sur place, retour jusqu'au 16ème pour un cours d'informatique et enfin le POT des Quinzièmois o'Comptoir ! Mais nous n'en sommes pas encore là...

Commentaires

  • J'adore Pooka, pour le reste je n'arrive pas à lire, mes yeux ont été niqué dans un putain d'attentat...mais je reviendrais.
    Jack NYC

Les commentaires sont fermés.