Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blague à Clamart

Aujourd'hui mardi 04 mars 2008, j'étais dans la bonne ville de Clamart, toujours dans le même Centre de Ressources. Le mardi, j'organise deux séances de conversation, dont celle du matin, fort courue. L'idée de base est que les stagiaires s'inscrivent à l'avance pour un créneau déterminé. Or, pour faciliter la chose, j'ai institué le concept de libre-service : les salariés arrivent en ordre dispersé, quand ils le peuvent, parfois de façon totalement spontanée. Ils ont l'air d'apprécier le truc, puisque la séance du matin est pleine presque à chaque fois. Ce matin, j'avais 8 personnes à divertir former. J'ai trouvé là un bon public, qui vient dans le Centre de Ressources, je le sais, autant pour apprendre l'anglais que pour passer un moment de détente avec un professeur un peu loufoque, jamais à court de bonnes blagues et de bonne humeur... Bien qu'encore fatigué ce matin - mais il y a du progrès, hier j'étais exténué, ce 1951907591.jpgmatin je ne fus que fatigué ! - le show fut très réussi. Le fait que les gens arrivent n'importe quand empêche de tomber dans la routine, aussi bien pour les élèves que (surtout) pour moi.
 
Bref, ce matin, j'ai fait un jeu de mots que j'ai trouvé pas mal du tout, en anglais of course. Dommage que personne n'ait compris. Nous discutions les dates, des heures, et je demandais à mes ouailles quel jour ils sont nés. L'un d'eux répond qu'il est né le 01 mai. Je réponds du tac au tac : Well, that's quite consistent indeed, because the First of May is... is... ? LABOUR DAY ! Je ne m'attendais certes pas à un éclat de rire général, mais je fus un poil déçu que personne ne capte ce bon mot. En effet, en anglais comme en français du reste, la1228379831.jpg phase qui débute le processus d'accoucherment se nomme LABOUR / Le TRAVAIL. Et le 01 mai est, comme chacun le sait, la Fête du travail / Labour Day. Normal, donc, que de naître un premier mai ! CQFD.
 
Incidemment, après vérification sur le site de l'INSEE, je peux vous dire que chaque année en France, il naît environ 820,000 personnes, un peu plus de filles que de garçons, c'est bien connu, ce qui fait que chacun de nous, grosso modo, fait partie d'un groupe limité de 2,500 français nés le même jour... Fascinant, n'est-ce pas ? Oui, le mardi matin, mon meilleur ami s'appelle Google ! C'est devenu un gimmick : dès que la discussion dérape sur un point culturel sujet à un certain flou cognitif, mes stagiaires me disent tous en coeur : OK, let's check on Google ! J'ose espérer qu'ils ressortent à la fin de la séance un peu plus compétents en anglais... et un peu plus cultivés !

Les commentaires sont fermés.