Je viens de me faire une petite réflexion à deux balles... Vous avez sans doute entendu parler, quelques articles avaient été écrits ça et là à ce sujet, des piscines qui ouvraient à certaines heures pour les femmes et à d'autres moments pour les hommes ? Ceci n'avait pas laissé de me surprendre, la France est encore une République laïque, du moins était-ce le cas la dernière fois que j'ai vérifié... Alors pourquoi ne pas suivre cet édifiant exemple (tant qu'on y est) et ouvrir les cafés et les bars à certaines heures pour les fumeurs ? Je veux bien que la Loi édicte des principes pour protéger les citoyens, mais peut-être pourrait-elle également leur laisser quelques plages de liberté ? Sur le principe des pharmacies de garde (oui, je sais, je pousse la comparaison un peu loin, mais franchement, c'est pas honteux de reléguer les fumeurs dans l'oprobre et le froid comme c'est le cas actuellement ?), ne pourrait-on pas envisager des bars fumeurs en rotation à certaines heures ? Bon, OK, on peut toujours rêver...
Nonobstant, j'ai du fumer 3 clopes aujourd'hui pendant ma journée de travail. Je ne m'en porte pas plus mal, je me dis même que je pourrais réduire drastiquement ma consommation de nicotine. En fait, à l'heure actuelle, le slogan à la mode c'est sortir plus pour fumer moins ! CQFD.
Accessoirement, ce jeudi o3 janvier 2oo8 je suis devenu spécialiste en facturation et acheminement du gaz, ayant eu une longue séance de "coaching" avec un grand ponte de GDF, comptable et expert en facturation, au cours de laquelle j'ai beaucoup appris ; la journée a passé vite, ceci dit, comme quoi on peut être VIP et sympa ! Si, si...
Commentaires
Alors, moi, j'ai le soucis inverse, je constate que je fume plus depuis le 02 janvier ... je fais partie de ces "allumés" que l'on voit dans la rue qui se dépèchent de fumer leur clope dans la rue avant de s'engouffrer dans un café pour y lire le journal !
cf le même jour sur mon blog, une autre vision du même phénomène
Les grands esprits se rencontrent !
Pétard, cette Loi, elle fait un vrai tabac !
Ce décret est hystérique : Du fascisme mou, angélique, et poisseux.
Il faut que ça change. Il doit y avoir des bars fumeurs, les cafés chichas doivent pouvoir continuer à exister
Un forum pour en parler : http://barfumeur.ning.com
D'autre part est ce que cette interdiction complête dans les lieux publics sera "productive" en terme de diminution de la consommation ? Rien n'est moins sur !! En Irlande exactment le contraire qui se passe et en particulier chez les jeunes !
En plus, saviez vous que l'inventeur lui même de la tabacologie, Robert Molimard, est CONTRE ce décret !
Voir :
http://unairneuf.blogs.psychologies.com/billets/2007/11/hygienisme-mora.html
et :
http://docs.google.com/View?docid=d8w4j36_132hp6z4p
(excellent texte)
ou il écrit :
"On ment sur les risques que la fumée des autres fait courir aux non-fumeurs.. L'enquête européenne (Lifting the smokescreen) qui lui attribue près de 6000 décès en France, a été capitale pour obtenir la généralisation de l'interdiction. C'est pourtant une véritable escroquerie, puisque elle y inclut 5000 vrais fumeurs actifs, sous prétexte qu'ils respirent l'air pollué de la pièce où ils fument! On change la définition même du tabagisme passif, ce qui aurait dû soulever un tollé de la part des "scientifiques". Mais c'est "pour la bonne cause", qui justifie des moyens qui devraient la discréditer."
Et oui, la manipulation pseudo scientifique, ça y va fort ...