Mercredi 05 décembre 2007. De retour, épuisé, vidé et éreinté, de Évry, où j'ai presté 7 heures de formation à 4 groupes super sympas mais assez demandeurs, je m'octroie un bon petit repas (pâtes à la ricotta et petit Bordeaux) et somnole devant un concert de Jean-Louis Aubert, excellent, issu de la tournée 2003. Vers la fin du concert il chante une chanson intitulée Alta Gracia, et deux musiciens arrivent, qui soufflent dans leur trombone de conserve, dans une superbe harmonie de cuivre et d'or musical...
Immédiatement, cette harmonie magique me rappelle une chanson de Mark Knopfler, issue de la tournée qu'il fit aux côtés de la fantastique EmmyLou Harris ; la chanson en question, I Dug up a Diamond, est la plus belle chanson qu'il m'ait été donné d'entendre, et elle m'arrache presque des larmes à chaque écoute. Je l'ai retrouvée sur le Net, et je vous copie un extrait du concert au Zénith de Paris, datant de 2006. Une vraie perle, à écouter au casque, très fort. Très très fort.
Spéciale Dédicace à un nouveau lecteur de Mark marque, Starter...
Commentaires
Un grand MERCI pour cette dédicace !
C'est vrai, il faut avouer que cette chanson est magnifique !
D'ailleur je m'en vais la réécouter !
Merci encore !
Depuis Dire Straits, MK a beaucoup évolué dans son répertoire.
Et les "Sultans of swing" et autres "Expresso love"ont laissé la place à des balades aussi émouvantes que "I dug up a diamond" avec la voix d'Emilou en accompagnement parfait.
Mais pour moi l'émotion reste la même et les sonorités de ses guitares restent un bonheur pour les sens.
Bon plaisir...