Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agréable Association au FORUM...

En ce samedi 15 septembre 2007 se tenait donc sur le parvis de la Mairie du 15ème, et à l'intérieur d'icelle, le Forum des Associations, auquel votre serviteur, accompagné à sa plus grande joie par MC Khazâd et Miss Lydia, participa en ced17416c6994d3835433db5bc1086410b.jpg jour ensoleillé et riche de rencontres diverses. Nous avions préparé notre participation dans ses grandes lignes lors d'un pot d'une réunion de travail le lundi précédent, et ainsi fûmes-nous fins prêts le jour J ; en ce samedi matin radieux, donc, malgré une longue soirée la veille, et quelques heures de sommeil à rattraper (mais je suis coutumier du fait), je me levai donc tôt, pris un solide petit-déjeûner, repassai mon beau T-shirt estampillé Paris15.fr, et me mis en route à pied jusqu'à la Mairie du 15ème. Comme je fus le premier sur zone, vers 9 heures 30, je décidai d'aller boire un café au Tabac de la Mairie en attendant mon acolyte pas anonyme. Mais avant que de ce faire, je jetai un oeil au stand qui nous avait été réservé au0b0241b2a687a6da4866c5c0133aeab1.jpg premier étage de la Mairie, dans une salle aux proportions gigantesques, nonobstant fort adaptées pour accueillir les nombreuses associations dont les membres commençaient à arriver au compte-goutte... Je commandai une noisette au bar, affublé de mon magnifique T-shirt Paris15.fr, que je n'avais pas porté depuis un bail, du reste. Vers 9 heures 45, mon ami Khazâd arrive, qui trimballe une sacoche contenant son laptop, ainsi qu'un sac à dos empli d'affichettes et autres autocollants, eux aussi siglés de notre fameux logo blanc et orange. Je termine de boire mon café fissa, et nous prenons possession de notre stand numéro 16 dans la foulée. Il se trouve que nos voisins, le stand 15, seront absents toute cette journée, et donc nous pouvons squatter nous installer à notre aise et disposer (outre d'une seconde chaise) de 2 mètres carrés au lieu d'un seul et d'un numéro de stand beaucoup plus approprié. Royal.

Après avoir collé nos posters et stickers sur les panneaux en bois derrière nous, nous installons le PC et tentons, au prix de moult difficultés, de nous brancher à un réseau Wi-Fi aux fins de retransmettre en direct les images des environs de 1624422a6e0c25396314748f0214722c.jpgnotre stand, mission que nous réussirons temporairement à mener à bien, mais la diffusion sera interrompue inopinément vers 12 heures 30, bien que la webcam ait continué à faire son office en circuit fermé, suscitant d'ailleurs questions et curiosité de la part des badauds badins. Car en effet le public est là, nombreux, à répondre à l'appel, et ce malgré (ou grâce à) un temps plus que Clément. Désormais en vitesse de croisière, nous répondons de bonne grâce aux questions des visiteurs, et nous serrons les mains de quelques élus fatidiquement en goguette dans les allées du Forum : Anne Hidalgo, Jérôme Loriau, Philippe Goujon et Jean-François Lamour, pour ne citer que les plus8bcea715a12e4738661189b3a11bcbee.jpg importants, et dans l'ordre de leur apparition. Ces élus me firent globalement une bonne impression, d'ailleurs, mais comment aurait-il pu en être autrement ? Jérôme Loriau, adjoint au Maire chargé des associations, nous fait même la surprise d'apporter des croissants fort gras excellents sur un chariot à roulettes. Il ne manque plus que le café ! Mais les visiteurs, eux, ne manquent toujours pas, et nous nous trouvons à répéter à l'envi notre petit speech qui prend davantage forme à mesure que nous le ressassons. Juste avant la pause de midi, nous partons en expédition parmi les autres stands, munis de prospectus à distribuer et de la webcam, juchée sur le PC  portable ; nous faisons sensation ! À l'issue, nous nous octroyons une pause sandwich, entrecoupée des inévitables questions des quidams qui n'ont que faire de notre collation pourtant méritée et appréciée !
...
J'ai aussi la bonne surprise de voir débarquer quelques têtes amies qui se reconnaitront. Merci de votre visite et de votre amitié et de l'occasion que vous me donnâtes de m'échapper quelques instants de la fournaise de cette grande salle pour aller déguster un café fort bienvenu. C'est qu'un forum comme celui-ci est éprouvant. Je ne dis pas qu'il faut 1b56d2065e35c156fd0bf74f4fb6e982.jpgêtre un homme fort pour y survivre (homme fort, forum, vous faites l'association ?), mais quand bien même nous n'aurions pas rebâché les oreilles des charmants chalands de nos propositions commerciales, il aura fallu tenir 8 heures derrière une table relativement petite, dans un espace qui aurait été véritablement minuscule, n'eût été la défection providentielle de nos voisins. Mais les rencontres furent belles, et vous en trouverez la trace dans les pages de Paris15, très bientôt. Nos idées semblèrent trouver un écho favorable parmib856e15a366a9d007a8dab1a5cbe6c12.jpg les visiteurs, et je suis confiant dans le décollage imminent de notre activité de création de sites web et de formation informatique. Je me réjouis aussi tout particulièrement d'avoir passé une journée avec Khazâd, avec qui l'entente fut plus que cordiale, et le binôme fort efficace. Et nous fûmes l'un et l'autre aussi fatigués à la fin de la journée, qui a semblé passer à la vitesse de l'éclair - et non point à celle du renouvellement des images de notre webcam sur le site Paris15 ! Nous terminâmes l'après-midi en compagnie de Lydia, et prîmes de nombreux contacts, qui donneront lieu, pour certains, à de fructueuses collaborations. Je dirais donc : pour notre première participation active à ce Forum, ce fut une réussite, modulo les soucis techniques et la fatigue. Nul doute que je serai à nouveau présent l'année prochaine, peut-être sur deux stands différents, qui sait ? J'ai bien envie d'inscrire mon association Khépri pour le Forum 2008, car la présence sur le Forum suscite réellement pléthore de contacts. 
...
Pour finir, un grand merci à Khazâd et Lydia, pour m'avoir fait passer le temps aussi vite, et pour avoir contribué à rendre notre petit coin de table plus humain et plus vivant et plus déconneur que la moyenne des autres petits coins de table ! Merci aux Peupladiens qui me trouvèrent ou ne me trouvèrent point. Merci à nos visiteurs (quelques-uns atterriront peut-être ici), à leur intérêt et à leurs compliments concernant notre site des web-chroniques du 15ème, qu'un nombre appréciable connaissait. Et merci à la vie de savoir réserver ces instants précieux de bonne humeur, de joie de vivre, de belles rencontres et d'humour. Ça booste le moral (qui n'est d'ailleurs pas mauvais, merci) et ça fait appréhender les choses avec davantage de plaisir et de confiance.

Les commentaires sont fermés.