Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insomnie...

3cc356019970e6e4f2881e224670d2b2.jpgCela faisait longtemps que l'insomnie ne m'avait pas taraudé comme ce soir... J'en connais les raisons : d'une part je crois avoir dormi de tout mon saoûl hier lundi, et d'autre part je ressens profondément une véritable lutte intérieure entre ce que je nommerais mon ancien moi d'une part, et quelque chose que j'essaye de construire avec peine et volonté, consciemment, d'autre part... Je suis vraiment fier de ce processus, qui ne se finalisera sans doute pas dans le court terme, bien que les forces de changement soient assez phénoménales... J'ai le sentiment que verbaliser par écrit cette lutte intérieure ne peut que me faire du bien et l'accélérer. L'image qui me vient à l'esprit, c'est celle d'un cocon qui s'ouvrirait après une longue période d'hibernation, de gestation. C'est quelque chose d'incroyablement fort, qui me remplit d'une énergie incommensurable ! En googlant le mot renaissance, je suis tombé sur moult peintures italiennes, et aussi sur cette oeuvre qui me semble décrire ce combat spirituel, cette lutte intestine entre des forces qui tentent de préserver l'ordre des choses (le connu, confortable et lénifiant) et celles qui tentent de se frayer un chemin vers une éclosion... Je sais qu'une fois ce message publié je me sentirai en paix.

Commentaires

  • J'ai vécu cela en Avril, Mai, une métamosphose...Maintenant je suis dans ma nouvelle peau, ma nouvelle vie qui est la même qu'avant sauf que moi je suis differente, un regard different, des envies differentes...c'est moi et en même temps c'est une autre, je me regarde quotidiennement dans le miroir de mon âme et je ne crois pas ce que je vois...Bien sûr il y a encore des jours où mon ancien moi refait surface, essai de renaître de ses cendres, mais ça ne dure pas...Je crois que la chenille est devenue papillon.

Les commentaires sont fermés.