Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma Pensée du JOUR...

Tout changement personnel résulte de la perception de points faibles que l'on désire améliorer. Le risque inhérent à cette découverte, lorsque l'on met ainsi en lumière des faiblesses dont nous ne nous étions pas rendu compte jusque là, c'est qu'une telle prise de conscience ne mène à une crise de confiance...
 
EDIT le 12 JUIN 2007 - Serais-je doué d'un don de pré-science ? Je viens de lire le sujet de philosophie du Baccalauréat Littéraire 2007, je vous le donne en mille : "Toute prise de conscience est-elle libératrice ?" ; bon, tout cela ne nous avance guére... Mais je dis et je répète qu'il ne peut y avoir de changement sans prise de conscience, qui porte en elle-même un début de changement, pour peu que la volonté de changer soit présente également, sur la base de la foi en notre propre capacité à constamment évoluer - pour le meilleur mais aussi pour le pire, constatant qu'il est plus facile d'aller vers le pire que vers le meilleur...

Commentaires

  • ben, c'est bête à dire, mais...ch'suis d'accord !

Les commentaires sont fermés.