Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLAGUES Mathématiques !

medium_fractale1G.jpgEn surfant sur le NET, je suis tombé sur une curiosité. Des blagues mathématiques. J'ignorais qu'une chose pareille pût exister, mais je dois bien admettre que certaines d'entre elles sont très drôles. A condition d'être un peu bizarre d'avoir l'humour rationnel. Florilège ci-dessous :

Exponentielle et Logarithme vont ensemble au restaurant. Lequel invite l'autre ? Réponse : Exponentielle, car Logarithme népérien.  

Un mathématicien, un physicien et un biologiste sont dans un train en Irlande. Par la fenêtre, ils aperçoivent un mouton noir. “Comme c'est intéressant, s'exlame le biologiste, en Irlande, les moutons sont noirs ! - "On ne peut pas dire ça, réplique le physicien. Certes, il existe au moins un mouton noir en Irlande. - Allons, allons, continue le mathématicien, la seule chose que l'on puisse affirmer, c'est qu'il existe au moins un mouton, dont au moins un côté est noir !” 

Nos trois amis sont toujours attablés à la terrasse du café, lorsque ils voient deux personnes entrer dans une maison en face. Quelques instants plus tard, trois personnes en sortent. Conclusion de chacun des scientifiques : Le biologiste : “Oh ! Ils se sont reproduits !” Le physicien : “Il y a erreur expérimentale...” Le mathématicien : “Si une personne entre dans la maison, elle sera vide.”

Deux personnes qui font un tour en montgolfière sont perdues. Elles décident de descendre un peu pour demander leur chemin. Elles aperçoivent deux hommes qui discutent sur la route, un peu plus bas... Elles s'approchent et demandent : “Excusez-moi, mais pouvez vous nous dire ou nous sommes ?” Les deux hommes se regardent, délibèrent un moment, puis répondent : “Vous êtes dans une montgolfière !” Les deux personnes de la montgolfière, un peu surpris, remercient quand même et reprennent de l'altitude. Un peu plus loin, l'un dit à l'autre : “À mon avis, ces deux-là, c'était des mathématiciens". "Qu'est-ce qui te fait dire ça ?" "Eh bien, ils ont mis beaucoup de temps à nous répondre. Ce qu'ils nous ont dit est parfaitement juste. Et ça ne nous sert absolument à rien.” Pendant ce temps, les deux mathématiciens disent : “À mon avis, c'était des physiciens : ils nous posent des question évidentes, et après, s'ils sont perdus, ça va être de notre faute !” 

Il y a trois sortes de matheux : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. 

Une logicienne vient d'avoir un enfant. Un de ses amis lui téléphone, et lui demande : “C'est une fille ou un garçon ? - "Oui, répond la logicienne.” 

Lors d'un entretien d'embauche, un chef d'entreprise reçoit quatre ingénieurs : un ayant fait l'école polytechnique, le second HEC, le troisième informaticien, et le dernier sortant de l'université. Celui-ci explique aux quatre candidats qu'en définitive, pour faire marcher une entreprise, il suffit de savoir compter. Il s'adresse donc au premier d'entre eux, le polytechnicien, et lui dit : “Allez-y, comptez...” Le polytechnicien : “une... deux... une... deux...” L'homme étonné s'adresse ensuite à l'ingénieur sortant d'HEC : “A vous ! Comptez...” “Un KiloEuro; deux KE, trois KE...” Il se retourne ensuite vers l'informaticien : “0...1...0...1...0...” Désespéré, il s'adresse au dernier candidat sortant de fac : “Allez-y, comptez... ”Le jeune homme commence : “1... 2... 3... 4... 5... 6... 7...” Le chef d'entreprise rassuré : “Continuez, continuez...” “8... 9... 10... valet... dame... roi...”

C'est logarithme et exponentielle (amis de toujours) qui vont dans une boite de nuit. Tout de suite, logarithme va draguer des filles, danser, boire un coup... Bref logarithme s'éclate. C'est alors qu'il voit exponentielle, toute seule sur un banc, en train de pleurer... "Bah qu'est-ce que t'as ? C'est grave bien ici ! L'ambiance est géniale ! La musique déchire !" Et exponentielle de répondre : "J'arrive pas à m'intégreeeerrr........." 

medium_Cube.gifUne multinationale avait organisé des épreuves de recrutement en Bretagne, près d'un phare.Il y avait là un polytechnicien, un centralien, un normalien, un sciences-po et un hec. Le problème du jour était d'estimer la hauteur du phare. Ni une ni deux, le polytechnicien ramasse un caillou et avale quatre à quatre les marches pour le lâcher au sommet. Ainsi, avec la durée de la chute du caillou et en négligeant les frottements, il obtient un résultat approximatif. Le centralien, ayant vu le procédé, s'écria: "C'est facile, je sais faire!". Seulement, arrivé en haut, au lieu de lâcher sa pierre, il a lâché son chronomètre... Le normalien, qui n'a plus fait de sport depuis sa baignade dans le liquide ammiotique de sa maman, se gaussa de ces boulets d'ingénieurs: "Il suffit de trouver une branche et attendre que le soleil apparaisse... Bref utiliser Thalès. Pfff, l'enfance de l'art, quoi" Le sciences-po, devant la naiveté de tous ces péquenots, a déjà pris sa voiture pour aller voir le cousin du cousin de son père qui était Préfet de la région. Il n'y a pas meilleure source. Le Hec a déjà la réponse. Il est allé voir le gardien du phare avec un billet de 20 euros.

Un curé, un médecin et un ingénieur jouent au golf. Ils attendent après un groupe de golfeurs particulièrement lents. Au bout d'un moment, l'ingénieur explose et dit : "Mais qu'est-ce qu'ils fichent ? ça fait bien un quart d'heure qu'on attend, là" ! Le docteur intervient, exaspéré lui aussi : "Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu des gens s'y prendre aussi mal !" Le pasteur dit alors : "Attendez, voilà quelqu'un du golf. On n'a qu'à le lui demander." "Excusez-moi ! Dites-moi, il y a un problème avec le groupe de devant ? Ils sont plutôt lents, non ?" L'autre répond : "Ah oui, c'est un groupe de pompiers aveugles. Ils ont perdu la vue en tentant de sauver le golf des flammes l'année dernière, alors depuis, on les laisse jouer gratuitement". Le groupe reste silencieux un moment, et le pasteur dit : "C'est si triste. Je vais faire une prière spécialement pour eux ce soir". Le médecin ajoute : "Bonne idée. Et moi, je vais contacter un copain chercheur ophtalmologiste pour voir ce qu'il peut faire". Et l'ingénieur : "Mais putain, pourquoi ils jouent pas la nuit ?" 

Bon, ça vous rappelle des souvenirs de Lycée ? Moi ça m'a fait bien rigoler ! Il est vrai qu'il faut avoir fait un peu de maths pour apprécier pleinement ces blagues, mais c'est au moins original, et puis si vous rencontrez en boîte des mathématiciens, des physiciens ou des biologistes, vous n'aurez aucun mal à vous... intégrer !

Commentaires

  • euh je suis moi même en fac de maths et j'adore. J'ai particulierement aimer la mongolfiere car l'insulte supême pour nos profs de maths c'est de nous dire d'aller en physique et l'universaitaire qui compte je connait des cas comme ça ^^

Les commentaires sont fermés.