Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée ENSOLEILLEE

Samedi 08 septembre 2006 

Matinée au Centre Bouddhiste, où une Journée Portes Ouvertes était organisée. J'y suis arrivé à 10h00 afin de préparer les boissons chaudes et commencer à organiser la salle. J'avais medium_Image014.jpgpréalablement conçu des prospectus vantant cette journée, que je m'étais proposé d'aller distribuer dans les allées du Forum des Associations près du Métro Anvers. Comme l'an dernier. Cette année le grand beau temps fut de la partie. Donc, après avoir officiellement ouvert les portes à 11h00, je restai un peu avec les nouveaux arrivants en leur offrant du thé et puis à 11h30 je partai distribuer mes flyers colorés à qui les voulait... J'avais préparé aussi des affichettes, que je jugeai judicieux de scotcher à quelques arbres, à quelques emplacements idoines dans les environs proches du Centre Bouddhiste. Après 2 bonnes heures passées à déambuler dans les rues, et la fatigue aidant, je rentrai au Centre pour voir ce qu'il s'y passait. Beaucoup de monde était là, beaucoup de questions étaient posées, et j'ai senti un véritable intérêt et une authentique curiosité de la part des personnes qui ont osé franchir le seuil d'un Centre Bouddhiste. Non pas que je considère qu'il s'agisse d'un acte héroïque, mais je dois bien admettre que les mots Centre Bouddhiste, pour beaucoup, sonnent un peu bizarrement. Donc, un grand MERCI à vous, visiteur d'un jour que je retrouverai peut-être dans le futur au gré des soirées ou évènements organisés.

 

Vers 15h30 je repartai chez moi car j'avais invité une amie à prendre le thé (disons à passer le Tea Time à la maison) et bien évidemment, le Tea Time ne peut se concevoir qu'à 16h00 ! J'arrivai à temps. J'eus même le temps de passer au supermarché en bas de chez moi pour racheter quelques impondérables (boissons, nourriture) et nous passâmes 2 bonnes heures à discuter.

medium_miss_little_sunshine.jpg19h00 : troisième partie de la journée. Sandra (qui avait passé l'après-midi au Centre) devait me rejoindre au Gaumont Opéra Premier pour voir le film LITTLE MISS SUNSHINE. Sandra m'avait suggéré de voir soit ce film-là, soit un film nommé WINTER, film indien censé être superbe, mais qui ne me disait rien. Ce n'est pas que LITTLE MISS SUNSHINE fût davantage ma tasse de thé, en réalité, mais bon, un road movie original et déjanté (d'après la critique) ne pouvait pas être tout à fait mauvais ! J'ai vu ce soir-là le film le plus drôle qu'il m'ait été donné de voir depuis des lustres. J'en pleurai de rire. La salle, remplie à ras bord, pleurait de rire aussi. A quelques reprises, les gens applaudirent PENDANT le film ; nous applaudîmes tous à la fin de celui-ci. Reconnaissez que cela n'arrive pas tous les jours ! Je ne vous raconterais pas l'histoire, mais c'est un film qui traite de la norme, de générosité, du succès, des différences. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais ils sont superbement interprétés et surtout très réalistes. La petite Olive, qui veut se présenter à un con-cours de beauté en Californie, obligeant toute la famille à s'y rendre en MiniBus VW comme on n'en fait plus, la petite Olive, donc, est assez craquante, même si elle ne répond pas au premier coup d'oeil aux normes en vigueur dans lesdits concours de beauté. 

Mais, et c'est là la conclusion de ce film magique qui vous donne une sacrée pêche : la beauté est avant tout intérieure. Alors la conclusion est qu'il faut que vous alliez voir ce film à tout prix ! Courez-y ce dimanche, foncez-y la semaine prochaine, volez-y dès que vous avez un peu de temps, vous ne le regretterez pas, oh non ! 

Après le film, nous décidâmes de marcher jusqu'au Métro Concorde, afin de profiter de la clémence du temps et d'échanger nos impressions sur le film merveilleux que nous venions de voir. Sandra me fit part de ses déconvenues professionnelles et du succès de ses cours de yoga. Je la réconfortai et lui prodigai des bons conseils. Nous prîmes le métro jusqu'à La Motte-Picquet et je décidai de racompagner Sandra jusqu'à chez elle. Du coup, une fois assuré qu'elle avait bien passé la porte d'entrée, je m'en retournai à la maison, assez fatigué, mais heureux d'avoir vécu une longue et belle journée... Demain dimanche, je me consacrerai à quelques taches ménagères, la mise à jour de mes BLogs et à une grasse matinée pas volée !

Les commentaires sont fermés.