Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La COUPE (du Monde) était PLEINE

Après le temps des BLEUS, voici venu le temps du BLUES...

medium_zinedine-zidane.jpgVu ce fabuleux match de Finale de Coupe du MONDE. Epaté par le retournement de l'équipe de France en seconde mi-temps, avec des tas d'actions fantastiques, malheureusement la chance n'était pas du côté des BLEUS ce soir. Les tactiques étaient au point, Domenech a fait rentrer du sang neuf lorsqu'il le fallait, et nous aurions pu gagner 10 fois ce foutu match. Les italiens étaient cuits à partir de la fin de la première période... Mais les carottes seraient finalement cuites pour nous, à l'issue de ces tirs au but fatalement trop expéditifs. L'évènement déterminant, ce fut ce premier coup de tête de Zidane contre la barre transversale, tentative avortée de mettre le match dans notre poche. Et puis que dire de ce second coup de tête de Zizou contre cet italien provocateur ? Grosse déception, sortie prémonitoire peut-être, comme si Zinedine ne voulait pas voir la défaite de son équipe, et s'était arrangé pour sortir et ne pas assister à la défaite triste et imméritée... Comme un match se joue à pas grand-chose ! Un coup de tête qui loupe sa cible (le but) et un autre qui touche en plein dans le mille (la poitrine du joueur italien) ! Dommage que ce geste impulsif et sanguin n'obscurcisse les merveilleuses actions de ce Dieu du stade qu'est le Capitaine de l'équipe de France...

Mais personnellement je n'oublierai pas tous ces instants de folie que Zidane m'a fait vivre lors de ces matches au suspense insoutenable durant un mois intense et surprenant, y compris ce soir. MERCI ZIZOU ! Et merci aux BLEUS !

Les commentaires sont fermés.