Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Temps de Chien

L'origine du mot canicule, c'est canis, qui veut bien évidemment dire chien en latin. Un temps caniculaire, c'est donc un temps de chien (!), ce qu'ont bien pigé nos amis anglo-saxons, qui désignent ces journées dantesques par l'expression Dog Days... Hé voui, on en apprend tous les jours Paris-ci !

Tout cela pour dire qu'en ce mardi 13 juin je bosse dans un préfabriqué chauffé á blanc par le soleil brûlant, et la température qui y régne doit au moins égaler les 40 degrés... Proprement insupportable, même avec deux petits climatiseurs d'appoint qui turbinent á plein régime. Bref, pas facile tous les jours de bosser en été ! Je pense trés fort á ceux qui doivent travailler en extérieur, le plus souvent dans une tenue pas exactement estivale en plus... A mon avis, on va avoir droit d'ici peu á un orage pas piqué des hannetons mes amis ! Si ce temps plus que clément continue, je suis armé : j'ai acheté un petit climatiseur monobloc pour chez moi, afin de pallier les atmosphéres lourdes et les ambiances moites et pesantes que je rencontre dans les transports en commun... et parfois dans mes lieux de travail.

Je vous salue chaleureusement !

Les commentaires sont fermés.