Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mona von Wittlage

Mona-von-Wittlage-2006.jpg

Je viens de passer un assez long moment sur https://www.saatchiart.com/illusionkit, qui est celui d'une amie que j'ai un peu cotoyée jadis, mais perdue de vue depuis... Je l'avais connue dans un squat des environs de Belleville, endroit assez surréaliste, sorte de loft immense et occupé par des créateurs divers (peinture, sculpture) qui y entretenaient les lieux et leur créativité et invitaient moult amis à venir contempler en direct le processus de création. Il y eut même une présence aux Journées des Ateliers d'Artistes du XXème, si je ne me trompe. Bons souvenirs en tous les cas. Il me semble que ce squat a été vidé depuis ces temps bénis, et ses occupants ont rejoint d'autres horizons... Pour en revenir à Mona von Wittlage, dont je possède d'ailleurs une jolie toile, représentant un couple enlacé dans un sensible camaïeu de verts, jetez donc vous aussi un coup d'oeil à ses créations : souvent provocantes, parfois stupéfiantes, mais toujours originales et maîtrisées, elles ne peuvent laisser indifférent. J'ai particulièrement flashé sur des oeuvres réalisées sur les sacs hygiéniques et peints avec le propre sang de l'artiste ! Voilà ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées... Je vous laisse la surprise du reste... Mona von Wittlage exerce toujours [edit du 7 janvier 2018] et je suis heureux de l'avoir découverte à ses débuts, à La Brick, il y a de ça une petite éternité...

Commentaires

  • Rebonjour Niko,

    Merci beaucoup du changement immédiat de mon nom sur ton blog. Oui, je me rappelle très bien de toi : cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Si tu veux suivre mon travail un peu et regarder des oeuvres plus récentes de moi en ligne, tu peux me contacter via FB Mona von Wittlage.
    Bien à toi,
    Mon(ik)a

Les commentaires sont fermés.