Chez Paris15, on suppose que vous utilisez un ordinateur (ou alors vous êtes télépathe) et, partant, qu'il vous arrive d'imprimer des documents, voire des photos de vacances... Paris15 vous souhaite du reste une excellente Rentrée (... de rien) en ce début septembre. Le hic, c'est que si vous voulez imprimer des photos, justement, cela vous vide votre cartouche d'encre en deux temps, trois mouvements. C'est là que Paris15 intervient ! En effet, c'est dans un petit renfoncement de l'Avenue Emile Zola qu'une boutique magique à plus d'un titre a jeté l'ancre (hé, hé) il y a peu. L'idée est de ressusciter vos cartouches exsangues ; bref, le miracle à deux pas de chez vous !
Cette bonne fée de l'informatique se nomme INKO'LAB. Le principe est simple : ils remplissent vos cartouches vides ou bien vous fournissent des nouvelles munitions, à un prix très compétitif. Paris15 vous l'écrit noir sur blanc : ils rechargent toutes les marques ; par exemple, le jour où Paris15 est allé les voir avec une cartouche HP#21, le compétent et serviable et poli tenancier a rempli en 30 secondes ladite cartouche, en nous précisant que HP (pour ne pas les citer, mais ils ne sont pas les seuls) remplit ses cartouches avec 5 ml d'encre, alors que chez INKO'LAB, ils se font fort de vous injecter 15 ml dedans... On se doutait que les grosses compagnies se fichaient du monde, à présent nous en sommes sûrs ! Résultat des courses : une cartouche qui va durer 3 fois plus longtemps, du travail créé dans le quartier, et une vraie démarche éthique, pour autant qu'il nous a été donné d'en juger. Effectivement, des grandes sociétés (dont vous trouverez la liste sur le site de INKO'LAB) leur font confiance pour leur stock gigantesque de cartouches usées, qui sont promptement reconditionnées sans dommages pour l'environnement...
Paris15 vous conseille d'ailleurs d'aller jeter un oeil sur le site de la société INKO'LAB (vous avez sans doute déjà trouvé un de leurs prospectus dans votre boîte-aux- lettres) pour juger sur pièce. En tous les cas, dans la boutique de l'Avenue Emile Zola, nous eûmes droit, outre les bonbons aux fruits sur le comptoir, à un super accueil, des explications claires, une facture en bonne et due forme, et surtout à la satisfaction de ne pas avoir à courir les grandes chaines de magasins pour trouver notre bonheur. Bref, c'est ça l'éthique du tac au tac, et ça c'est vraiment pas toc ! Ca va, vous imprimez ?
INKO'LAB
Le site de INKO'LAB
119 Avenue Emile Zola
01 45 78 96 11